ACCUEIL - TOURISME Gérer les situations difficiles dans l'accueil du public
Formation
À Clermont-Ferrand
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Clermont-ferrand
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Durée
2 Jours
Objectifs: Analyser les composantes de l'accueil. Adapter son attitude et son comportement aux interlocuteurs et aux situations. Destinataires: Personnels, pratiquant l'accueil du public et devant faire face à des situations difficiles: incivilités, agressivité…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil
Le programme
Comment communiquez-vous?
- Analyse des modes de communications personnels
- Analyse des motivations
- Les éléments constitutifs de la communication
Les attitudes favorisant l'accueil :
- Le premier contact
- La communication verbale et non-verbal
- La personnalisation de l'accueil et l'adaptation du message aux interlocuteurs
- L'écoute active :
- pour valoriser l'interlocuteur
- pour identifier sa demande réelle
- S'exprimer clairement et simplement
- Transmettre une information
- Faire fonctionner le feed-back
- Reformuler.
La gestion des situations difficiles :
- Identification des différentes causes de conflits
- Repérage et anticipation des conflits potentiels
- Connaissance et analyse de ses réactions personnelles dans une situation conflictuelle
- L'affirmation de soi pour donner confiance à l'autre
- Connaître ses limites et les poser
- Savoir dire"non"
- Gérer son stress
- Négociation et résolution positive du conflit :
- le recadrage, le repositionnement "gagnant/gagnant"
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ACCUEIL - TOURISME Gérer les situations difficiles dans l'accueil du public