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Formation

À Angers Cedex 01

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Angers cedex 01

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Identifi er ce qui est en jeu dans une situation d'accueil, et plus. spécifi quement dans une relation téléphonique. Reconnaître, analyser et expérimenter ses propres attitudes et leurs conséquences dans une situation d'accueil. téléphonique. Développer ses capacités de communication. Acquérir une méthodologie et des techniques applicables dans l'entretien téléphonique, pour une satisfaction du public et une valorisation de la structure. Destinataires: Toute personne exerçant. une fonction d'accueil. téléphonique

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Angers Cedex 01 ((90) Territoire de Belfort)
Siège Administratif BP 90451, 90451

Date de début

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Le programme

ÉLÉMENTS DU CONTENU
Approche générale de la communication :
- Processus de communication : concepts et principes.
- En situation d’émetteur : l’expression et la diffusion d’information.
- En situation de récepteur : la réception et l’écoute.
- La relation d’accueil : importance du premier contact, ses enjeux, ses répercussions.
- Le cadre de la relation téléphonique ; clarifi cation du contexte.
- Les composantes d’une situation d’accueil téléphonique.
- Présentation, écoute et reformulation des demandes.
- Attitudes et comportements.

La communication téléphonique :
- Les techniques d’utilisation.
- Les supports à l’entretien ; spécifi cité de l’entretien téléphonique.
- Les éléments qui entrent en jeu dans l’expression (la voix, la diction, le vocabulaire) et leur impact sur la communication.

- La clarifi cation de la demande et les étapes de l’entretien téléphonique.
- Analyse et résolution des situations diffi ciles et gestion des risques d’incompréhension.

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