Accréditation, certification et démarche qualité
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Dates de début
Décembre
Objectifs Identifier et analyser les besoins internes et externes générateurs de la mise en place d'une démarche qualité Connaître les principes du management de la qualité
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
1. Histoire et construction de la qualité
- du contrôle de conformité au modèle d'excellence de la qualité
- évolution de la qualité dans le champ sanitaire, social et médico-social
- définitions empiriques et normatives de la qualité
- qualité externe, qualité interne
- qualité attendue, qualité voulue, qualité délivrée et qualité perçue
- distinguer besoin, attente, satisfaction et demande
- satisfaction et non-satisfaction
- qualité et non-qualité
2. Les normes et le management de la qualité
- définitions des normes
- normes de service
- normes de management
- grands principes du management de la qualité
- facteurs clés et écueils à éviter
Cas pratique : concevoir un outil générique de structuration d'une démarche qualité dans un établissement social et médico-social
Haut de page
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accréditation, certification et démarche qualité