Formation Access 2013 - Conception d'une base de données
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
La version 2013 d'Access se distingue par sa facilité d'utilisation par rapport aux autres bases de données du marché, une interface graphique très conviviale permet de réaliser facilement et intuitivement la plupart des opérations. Mais avant de pouvoir interroger ses données ou d'éditer sous forme de rapports même de façon conviviale, il convient d'avoir conçu sa base de données Access 2013 correctement en respectant notamment les règles qui garantiront sa cohérence et sa souplesse d'utilisation. Concrètement cette formation vous permettra d'acquerir les compétences nécessaires pour:
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre le rôle des différents objets d'une base Access 2013
Choisir le type d'affichage du volet de navigation (par type d'objet, par date...)
Filtrer les objets souhaités dans le volet de navigation
Ouvrir les différents objets (table, requête, formulaire et état)
Comprendre le rôle de chaque objet
Utiliser l'onglet "Créer" pour concevoir tous les nouveaux objets d'Access
Définir les tables nécessaires
Répertorier toutes les informations à stocker
Établir le type de données des informations stockées
Déterminer le ou les champs qui identifieront de façon unique un enregistrement (clé primaire)
Créer une table et définir les champs
Définir le type de données à saisir dans le champ
Choisir le champ clé primaire pour identifier de façon unique des données
Insérer une clé étrangère dans une autre table pour permettre de les lier
Identifier le type de relation entre deux tables (cardinalité) : de 1 à plusieurs...
Gérer le cas des relations de plusieurs à plusieurs
Créer les liaisons entre les tables
Maintenir la cohérence des données en appliquant l'intégrité référentielle
Activer la mise à jour et/ou la suppression en cascade des données
Importer une table d'une base de données Access 2013
Créer une table à partir d'une base de données Excel
Renommer les champs à l'affichage (légende)
Imposer un masque de saisie aux utilisateurs
Indiquer une valeur par défaut pour un champ
Rendre la saisie d'un champ obligatoire
Indexer un champ
Empêcher la saisie de doublons.
Créer une liste déroulante pour faciliter la saisie
Saisir, modifier ou supprimer des données dans l'affichage feuille de données
Comprendre et gérer les messages d'erreur
Filtrer et trier des informations dans une table
Afficher la ligne des totaux
Créer une requête à partir d'une table
Extraire des données selon certains critères
Créer une requête paramétrée pour saisir le critère dans une boîte de dialogue
Concevoir des formulaires sous forme de tableaux ou de colonnes
Possibilité de modifier plus facilement la disposition des champs grâce au mode "Page"
Modifier différents paramètres de mise en forme (couleurs...)
Réaliser des recherches à partir d'un critère
Ajouter ou modifier des données par un formulaire
Trier et filtrer les données
Supprimer des données
Créer un état à partir d'une table ou d'une requête
Déplacer directement des champs dans la page
Modifier la mise en forme (couleur et taille de police...)
Accéder à l'aperçu avant impression
Faire défiler les pages de l'état
Effectuer la mise en page (orientation, marges)
Imprimer un état
Créer et exécuter une macro à l'aide d'un bouton pour fermer un formulaire
Créer une macro pour ouvrir un état à partir d'un formulaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Access 2013 - Conception d'une base de données