3dsmax - Animation De Personnages

Formation

À Paris

2 001 - 3 000 €

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Description

  • Typologie

    Atelier

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Objectifs: Acquérir les techniques de réalisation 3d, de la modélisation à l'animation. Destinataires: Tout public désirant s'initier aux concepts et à la pratique de la 3d.

Précisions importantes

Documents

  • QuiSommesNous.pdf

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Cité Joly, 75011

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Acquérir les techniques pour l’animation professionnelle en 3D.

Contenu :
Technique d’animation dynamique
Introduction au système dynamique Reactor
Collision et chute d’un objet, avec gravité et force (corps souple, cordes, eau), animé en dynamique
Utilisation du biped en personnage dynamique (ragdoll)
Initiation au drapé de vêtements avec Cloth FX
Technique animation en bones
Présentation des bones et des solutions CI
Construire un squelette complet de personnage
Liaison hiérarchique du squelette et contraintes
Objets et formes de contrôle pour l’animation
Apprendre à animer une marche du squelette cohérente
Technique d’animation avancée avec biped
Animation du biped en pose clé (pose to pose)
Stylisation d’une animation de marche du biped
Séquencer des fichiers multiples de mocap en animation
Editer les mouvements avec un calque d’animation
Réaliser des animations complexes

Tout public désirant s’initier aux concepts et à la pratique de la 3D.Savoir se servir d’un ordinateur. Avoir suivi les niveaux 1 et 2, ou maîtriser suffisamment le logiciel.

Savoir utiliser un ordinateur. Avoir suivi le niveau 1, ou posséder une maîtrise équivalente du logiciel.

1. La performance et l'écoute de nos formateurs
Tous les formateurs d’Ellipse Formation sont des experts des modules dans lesquels ils interviennent.
Actuellement, plus de 70 formateurs travaillent au sein de notre centre de formation, sur Paris ou sur la France entière.
Ils alternent entre la Formation et la Production, gardant ainsi un contact permanent avec les évolutions technologiques et les aléas des contraintes de production.

2. La spécificité et la clarté de nos formations
Ellipse Formation, c’est plus de 300 formations annuelles en Intra, sur toute la France, ou en Inter, sur Paris, dans les domaines de la PAO, du Multimédia, d’Internet, de la Photographie, de l’Audiovisuel, du Cinéma, du Journalisme, du Droit d'Auteur et de la 3D.
Du cas général au cas particulier, un de nos cours correspond à vos besoins.

3. Des tarifs compétitifs
Nos tarifs sont dégressifs dès le 2e participant de la même société. Nous assurons un audit gratuit en amont de vos besoins et construisons un plan de cours adapté à vos attentes spécifiques.

4. Le confort des stagiaires
Toutes nos salles, pour les sessions en nos locaux, sur Paris, sont équipées en réseau d’autant de Mac ou de PC que de stagiaires présents, avec accès à Internet et les dernières versions des logiciels dédiés à la formation. Des tablettes Wacom Medium, sont également à disposition si besoin.
Dès le premier participant, un vidéo-projecteur est à la disposition des formateurs, afin que le stage se déroule dans des conditions toujours optimales.

Merci pour votre mail, veuillez prendre contact avec Candice, en charge de cette session par courriel ou directement via notre formulaire en ligne sur notre site Internet.

Les acquis sont vérifiés tout au long de la formation et validés par un test final.
Un suivi back-office est assuré gratuitement en ligne.
Une attestation de fin de formation est remise au participant le dernier jour.
Un support de cours, par participant présent, est compris dans la formation, sous forme de livre, de DVD ou de tutoriel en ligne.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Animation
  • 3ds max
  • 3d

Professeurs

Richard Wood

Richard Wood

Formateur indépendant

Richard Wood a commencé sa carrière en 1985 par le dessin industriel dans le domaine de l’électricité (Phibor). Intéressé par l’informatique, dès son apparition dans les bureaux d’étude, il sélectionne, parmi d’autres softs, le logiciel Autocad. Passionné par les possibilités de ce produit novateur, il se forme alors à haut niveau et passe les agréments pour enseigner ces logiciels de 3D et d'Architecture. Désireux de transmettre aux autres le fruit de son expérience, Richard Wood devient formateur et ajoute à ses compétences les logiciels Autocad Architecture, 3DS Max, Inventor et Solidworks.

Le programme

  • 3D Studio Max (ou 3dsmax) est un logiciel de modélisation et d'animation 3D sous licence propriétaire payante, développé par la société Autodesk. Avec Maya, Softimage XSI, Lightwave, Houdini et Blender, il est l'un des logiciels de référence dans le domaine de l'infographie 3D.
  • Le logiciel est issu du programme 3D Studio qui a tourné sous DOS jusqu'à sa version 4. Les programmeurs de Kinetix (une division d'Autodesk rebaptisée maintenant Autodesk Media and Entertainment) ont développé un logiciel entièrement nouveau et repensé.
  • 3dsmax est ainsi conçu sur une architecture modulaire et supporte des plug-ins (extensions), ainsi que les scripts écrits dans un langage propriétaire (maxscript). Le logiciel s'est développé rapidement, en étant utilisé principalement dans le cadre du jeu vidéo. Il a également été utilisé dans d'autres domaines, notamment le film d'animation avec Kaena, la prophétie. 3D Studio Max est également utilisé dans un nombre croissant de films dont : X-Men II, Bulletproof Monk, The Core, Final Destination II, Jason vs.Freddy..
  • Le logiciel est actuellement en version 2008 (3ds max 2008) et est développé par Autodesk (anciennement appelé Discreet, qui développe aussi Combustion et d'autres logiciels professionnels), et intègre de très nombreuses fonctionnalités, comme le moteur de rendu Mental Ray, ainsi que le plugin Shave and HairCut de Joe Alter pour les rendu de cheveux et de poil , nouveautés de la version 8 ou le moteur d'animation de personnage Character Studio, associé avec 3D Studio Max sous la forme d'un plugin.

Contenu du cours :

  • Technique d'animation dynamique
  • Introduction au système dynamique Reactor
  • Collision et chute d'un objet, avec gravité et force (corps souple, cordes, eau), animé en dynamique
  • Utilisation du biped en personnage dynamique (ragdoll)
  • Initiation au drapé de vêtements avec Cloth FX
  • Technique animation en bones
  • Présentation des bones et des solutions CI
  • Construire un squelette complet de personnage
  • Liaison hiérarchique du squelette et contraintes
  • Objets et formes de contrôle pour l'animation
  • Apprendre à animer une marche du squelette cohérente
  • Technique d'animation avancée avec biped
  • Animation du biped en pose clé (pose to pose)
  • Stylisation d'une animation de marche du biped
  • Séquencer des fichiers multiples de mocap en animation
  • Editer les mouvements avec un calque d'animation
  • Réaliser des animations complexes

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 1 à 7 3ds Max création de personnages et 3ds Max Architecture 

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3dsmax - Animation De Personnages

2 001 - 3 000 €