3d Studio Max - Initiation W7251fc

Formation

À Villeurbanne

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeurbanne

  • Heures de classe

    70h

Objectifs: Après cette formation, les participants seront capables de: pratiquer et maîtriser les fonctionnalités de base du logiciel et être capable de créer des rendus, des scènes, des animations et le design en général. modéliser des objets assez complexes, d'y ajouter des effets de particules et de faire des rendus animés. Destinataires: Ce cours s'adresse à toute personne concernée par la création d'animations et le design en général. Pour suivre ce cours, les stagiaires doivent avoir suivi les cours : P6511: «bases de la PAO». F7508: «Savoir utiliser son PC. Niveau 1». ou posséder les compétences équivalentes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((69) Rhône)
Voir plan
111 Rue du 1er Mars 1943, 69100

Date de début

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À propos de cette formation

Ce cours s'adresse à toute personne concernée par la création d'animations et le design en général.

Pour suivre ce cours, les stagiaires doivent avoir suivi les cours :

* P6511: «bases de la PAO»
* F7508: «Savoir utiliser son PC - Niveau 1»
ou posséder les compétences équivalentes

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Le programme

  • Module 1 : Rappels des bases 3D et Interface
    Structures vertex, edge, face, poly et mesh
    Présentation et manipulation de l'espace de travail
    Gestion des préférences
    Organisation des outils
  • Module 2 : Modélisation
    Création avec les primitives
    Manipulations en 3D
    Création de formes 2D et import d'Illustrator
    Conception avec les combinaisons d'objets
    Outils spécifiques
    Pile de modificateurs
  • Module 3 : Modélisation avancée en Mesh, Poly, Nurbs et Patch
    Edition des maillages
    Choix de la technique de modélisation
    Pertinence des modificateurs spécifiques
    Analyse de la topologie
    Objets booléens
  • Module 4 : Texturing
    Premières notions sur l'éditeur de matériaux
    Les procédurales
    Usage des images
    Interaction entre moteur de rendu et Texturing
    Technique Unwrap
  • Module 5 : Mise en scène
    Caméras et réglages
    Lumière standard
    Lumière Photométrique
    Bases sur l'illumination globale
    Placement de caméra
  • Module 6 : Animation
    Création d'images clefs
    Exploitation de l'éditeur graphique
    Gestion du panneau Mouvement
    Création d'une animation simple
  • Module 7 : Rendu
    Paramètres de rendu basique
    Rendu en Raytracing
    Rendu Mental Ray basique

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