Word Intermédiaire

Mention complémentaire

À Reims

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Description

  • Typologie

    Mention complémentaire

  • Lieu

    Reims

  • Durée

    2 Jours

Grâce à cette formation vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et ainsi élargir votre champ d'action professionnel ou travailler sur votre développement personnel. Ainsi les objectifs de cette formation sont: - Maîtriser les fonctions de base de Word - Créer des documents d’une ou plusieurs pages contenant du texte, des tableaux, des images - Créer des courriers personnalisés et des étiquettes à partir d'une liste de destinataires, créer et gérer les listes de destinataires - Fusionner les adresses et les courriers personnalisés en établissant des sélections lors de la fusion - Utiliser des listes d'adresses externes (Excel, Access, carnet d'adresses d'Outlook)

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Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Voir plan
13 Rue Maurice Hollande, 51100

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Les matières

  • Word 2007

Le programme

"1. Rappel sur les fonctionnalités de base 2. La mise en forme des paragraphes • Alignements des paragraphes • Mise en retrait du paragraphe • Interlignes et espacements des paragraphes • Listes à puces et listes numérotées à plusieurs niveaux 3. Les bordures et trames • Création de bordures au texte • Mise en place de bordure aux paragraphes • Ajout de bordure de page 4. Les tabulations • Les différents types de tabulation • Positionner des taquets de tabulation • Définition des points de suite 5. Les tableaux • Insérer ou dessiner un tableau • Largeur, hauteur et positionnement dans la page • Aligner des nombres, du texte verticalement ou horizontalement • Choisir des bordures à partir des différentes options 6. Les outils • La vérification de l'orthographe et la grammaire du texte • Le dictionnaire des synonymes • Utilisation des dictionnaires bilingues ou la traduction automatique • Rechercher et remplacer du texte dans un document • Insertion de la date et heure • Création et utilisation d'éléments réutilisables 7. La mise en page • Sélection ou définition des marges pour l'ensemble du document • Insertion de sauts de page automatiques et manuels • Création et modification des en-têtes et pieds de page • Insertion d'une numérotation automatique des pages • Mise en page dynamique (version 2013) 8. Les effets typographiques • Insertion de symboles, d'une page de garde • Utilisation des filigranes, des thèmes • Scinder le texte en colonnes • Insérer des images, les dessins, les cadres de texte • Liaison des cadres de texte • Habillage des objets, superposition des objets • Guide d'alignement (version 2013) • Zoom sur l'objet (version 2013) 9. Le publipostage • Créer et gérer un fichier d'adresses • Trier et/ou sélectionner les adresses par critères • Ajouter ou supprimer des champs et des enregistrements • Utiliser un tableau Excel ou un carnet d'adresses de messagerie comme source de données • Utiliser l'assistant fusion et publipostage pour créer les différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires) • Instructions de fusion, intégration d'éléments variables (champs) • Insertion conditionnelle de texte • Les différentes options de fusions • Fusion et publipostage au format Adobe PDF (version 2013)"

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