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Formation trade marketing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Trade marketing

Le programme

Le trade marketing regroupe l’ensemble des actions marketing menées ou financées par un fabricant fournisseur en collaboration avec les distributeurs. Il peut s’agir de présence sur les prospectus des distributeurs ou de participations à des événements en points de vente. Objectifs de la formation trade marketing :Acquérir les fondamentaux du trade marketing et les outils pour élaborer la politique promotionnelle par enseigne ou par canal de distribution. Mettre en place et suivre ses opérations.Programme de la formation trade marketing : La relation fabricant/distributeur
  • Le fabricant, le distributeur et leur environnement
  • Le marketing du distributeur
  • Le périmètre d’action du trade marketing (Category Management, ECR et merchandising)
Le cadre légal du Trade marketing
  • L’évolution de la réglementation
  • Les principes généraux du Code de la consommation, de l’ARPP et de l’ICC
  • L’exigence générale de loyauté des pratiques commerciales
  • Les conséquences de la remise en cause de l’interdiction de la revente à perte
  • L’identification des risques et des responsabilités
La préparation et la mise en place d’opérations de trade marketing
  • Le SITM, facteurs clés de succès, données externes et internes
  • Définir le budget, le planning, les offres prioritaires
  • Évaluer les partenaires
Les clés du succès des opérations de trade marketing
  • Les marques
  • Les distributeurs
  • Les promotions (réduction de prix, déstockage, les promotions à caractère aléatoire)
  • Le merchandising
  • Le produit
  • L’offre
Les différents acteurs
  • La coordination et l’implication des acteurs
  • La planification et la définition du rôle des acteurs
  • L’agence de création
  • La force de vente
L’analyse des résultats
  • La récupération et l’analyse des données des actions de trade marketing
  • La mesure des performances
  • Le Retour sur investissement

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