Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation trade marketing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Trade marketing
Le programme
- Le fabricant, le distributeur et leur environnement
- Le marketing du distributeur
- Le périmètre daction du trade marketing (Category Management, ECR et merchandising)
- Lévolution de la réglementation
- Les principes généraux du Code de la consommation, de lARPP et de lICC
- Lexigence générale de loyauté des pratiques commerciales
- Les conséquences de la remise en cause de linterdiction de la revente à perte
- Lidentification des risques et des responsabilités
- Le SITM, facteurs clés de succès, données externes et internes
- Définir le budget, le planning, les offres prioritaires
- Évaluer les partenaires
- Les marques
- Les distributeurs
- Les promotions (réduction de prix, déstockage, les promotions à caractère aléatoire)
- Le merchandising
- Le produit
- Loffre
- La coordination et limplication des acteurs
- La planification et la définition du rôle des acteurs
- Lagence de création
- La force de vente
- La récupération et lanalyse des données des actions de trade marketing
- La mesure des performances
- Le Retour sur investissement
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation trade marketing