Titre professionnel Agent(e) d’Entretien du Bâtiment

Titre professionnel

À Lyon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Lieu

    Lyon

  • Heures de classe

    800h

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectif
Suivre une formation technique débouchant sur la validation d'un titre professionnel de niveau V permettant d'exercer le métier d'Agent d'entretien du bâtiment.

Le métier
L'agent/e d'entretien du bâtiment effectue tous les travaux nécessaires à l'entretien d'un bâtiment qui ne justifient pas l'intervention d'une entreprise spécialisée.
Il/elle assure donc des fonctions de veille et de contrôle (surveillance en continu des installations), de diagnostic (repérage des dysfonctionnements : nature et degré de gravité-) et de conseil (information de ses supérieurs pour toutes les actions à entreprendre) µ
Il/elle réalise les travaux d'entretien et d'aménagement ne nécessitant pas l'intervention d'une entreprise spécialisée (installation électrique domestique, installation sanitaire, revêtements muraux et de sols) et pour lesquels il/elle dispose de la compétence suffisante. Il/elle est à même de déterminer quels travaux relèvent de son champ de compétence et de responsabilité et quels autres nécessitent l'intervention de spécialistes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
39 Rue Pierre Baizet, 69009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


tout public

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Information
  • Installation électrique

Le programme

Contenu Le contenu se décompose en 4 certificats de spécialité. CCP 1 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur l'enveloppe intérieure d'un bâtiment CCP 2 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur une installation électrique domestique CCP 3 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement sur une installation sanitaire CCP 4 - Réaliser les travaux d'entretien et d'aménagement avec des produits de finition Prérequis Etre en capacité de suivre une formation professionnelle de niveau V Avoir les compétences premières requises ( bases en arithmétique, en langue française ) Pas d'incapacité d'ordre médical avec la pratique du métier Niveau d’entrée Sans niveau spécifique Modalités d’admission et recrutement admission après entretien admission après test Les candidats s'inscrivent à une réunion d'information organisées par quinzaine à partir de janvier. Pour cela, il faut appeler le GRETA ou passer par le site www.gial.fr Après la réunion d'information générale, les personnes bénéficient d'un entretien individuel débouchant sur la délivrance d'un devis personnalisé. Moyens pédagogiques document pédagogique étude de cas travaux pratiques La formation est individualisée. Les stagiaires en début de parcours sont positionnés, un plan personnel est établi selon les acquis et l'objectif visé. En cours de parcours, le formateur fait le point avec lui et relève les acquis. Au terme du parcours, en plus du diplôme, un relevé des acquis est établi et remis au stagiaire. Méthodes pédagogiques Les stagiaires sont en atelier polyvalent permettant la pratique de toutes les spécialités. Ils disposent d¤une cabine pédagogique par personne. Les participants travaillent en semi autonomie sous la conduite du formateur. Chacun dispose d¤une fiche de travail adaptée au parcours et à la notion technique travaillée.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Titre professionnel Agent(e) d’Entretien du Bâtiment

Prix sur demande