Stratégie de Marketing Sportif

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Mettre en place une stratégie de marketing sportif en adéquation avec les objectifs, les moyens et les valeurs de l'entreprise. *Savoir opter pour un sport, un sportif ou un événement sportif et savoir choisir ses prestataires. Destinataires: Annonceurs et Fédérations sportives: Chargés de communication, Responsables Marketing, Chefs de projets. Collectivités territoriales: Directeurs des sports, Chargés de missions. Entreprises désireuses de se familiariser avec cet outil.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
14 Rue Soleillet Bl20, 75020

Date de début

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Les Avis

Le programme

Inscrire le sponsoring sportif dans son environnement :

  • Définition du sponsoring et positionnement
  • Situer le marché et identifier les acteurs: Institutionnels, annonceurs, agences conseil, équipementiers, distributeurs...

Définir les objectifs d'une stratégie de sponsoring sportif :

  • Enjeux : notoriété, image, communication interne, augmentation du CA ...
  • Etat des lieux des valeurs et des moyens du sponsor potentiel.

Analyser l'offre sportive :

  • Les sports, les sportifs et les événements
  • Les valeurs, les audiences et l'impact du sport.

Evaluer les risques de l'aléa sportif :

  • Définir la limite des risques liés à la performance sportive.
  • Avantages et inconvénients d'associer son entreprise à l'image d'un sportif.

Mettre en place sa stratégie de marketing sportif en amont :

  • Identifier et définir les outils et les dispositifs de communication par le sport.
  • Construire son positionnement : de la nécessaire complémentarité des outils de communication.

Comment évaluer et mesurer les retombées d'une campagne de sponsoring sportif.

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