Réussir la mise en œuvre de ses formations à distance
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Se familiariser avec le e-learning : vocabulaire, bénéfices, limites, étapes de mise en œuvre...
Concevoir une action de formation, un scénario pédagogique adaptés aux formations e-learning.
Choisir la méthode et les outils les mieux adaptés à la mise en œuvre de ses formations à distance.
Acquérir les bons réflexes pour la mise en production de formations e-learning et l'administration de formations à distance.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Production
- Formateur
- Formateur d'adultes
- SA
Le programme
Se familiariser avec le e-learning
- Définir le terme "e-learning" et les concepts qui en découlent
- maîtriser le vocabulaire du e-learning
- distinguer les évolutions de la notion de formation et de ses pratiques à travers le e-learning
- outils nécessaires et contenus de e-learning : quels avantages ? Quel coût pour le formateur ?
- Exercice : les grandes étapes de la mise en œuvre d’un projet e-learning
- Cibler les avantages des formations mixtes, présentielles et e-learning (blended learning)
- différencier les cas d’utilisation en fonction des objectifs pédagogiques à atteindre
- différences majeures pour le formateur entre un cours présentiel et un cours à distance
- Exercice : les contraintes et écueils liés au e-learning
- Exercice : identifier les différences majeures du déroulement d’une formation présentielle et distancielle
- Préciser les notions de "synchrone" et d’"asynchrone"
- décomposer les plus et les moins de chaque type d’activité
- exclure l’improvisation
- Utilisation des outils pour la mise en œuvre de sa formation
- utiliser un outil de mind-mapping
- décomposer ses objectifs pédagogiques à travers la "Taxonomie de Bloom"
- Exercice de synthèse : examiner les avantages et les limites du e-learning en vue d’optimiser sa formation
- Décomposer le cycle de conception d'un module e-learning
- identifier les éléments en sa possession
- estimer les coûts pour la conception des éléments multimédias
- maîtriser le retour sur investissement de la solution choisie
- Mettre en œuvre une formation synchrone
- utiliser une classe virtuelle
- intégrer les règles de base pour l’animation d’une classe virtuelle
- administrer sa classe virtuelle
- Exercice : mise en œuvre d’une classe virtuelle et utilisation des outils à disposition pour une animation efficace
- Mettre en œuvre une formation asynchrone
- utiliser une plateforme de e-learning
- Exercice : créer son contenu e-learning à partir des activités pédagogiques de la plateforme
- mettre en production un module e-learning
- Exercice : mettre à disposition son module de e-learning pour le groupe
- utiliser une plateforme de e-learning
- Comment accompagner ses apprenants ?
- Que devient le rôle du formateur ?
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