Référencement complet de votre site web

Formation

À la Madeleine

700 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La madeleine

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Evolution vous permettra d’assurer le référencement complet de votre site web. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à utiliser la référencement naturel et commercial. Vous serez capable de coupler ces deux techniques pour assurer une visibilité optimale à votre site internet. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Madeleine ((59) Nord)
Voir plan
25 Avenue Saint Maur, 59110

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours commencera par définir le référencement naturel. Vous aborderez le fonctionnement des principaux moteurs de recherche importants aujourd’hui. Vous apprendrez à optimiser votre contenu, les titres, les textes et les balises indispensables. Vous saurez réaliser une veille concurrentielle sur internet. Ensuite, vous aborderez Adwords et la création de campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche. Vous serez capable d’analyser l’efficacité de vos actions.

Le formateur est un professionnel du référencement. Il possède une très bonne expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent approfondir leurs compétences dans le référencement web.

Avoir créé un site web ou être en charge de la communication du site.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Indexation
  • Moteurs
  • Analyse de résultats
  • Gestion de contenu
  • Référencement Google
  • Référencement naturel
  • Optimisation d'un site web
  • Référencement web
  • Connaissance des moteurs de recherche
  • Utilisation de balises web
  • Utilisation d'Adwords
  • Référencement commercial
  • Gestion des mots clefs d'un site web
  • Analyse du référencement d'un site web

Le programme

1. Qu'est ce que le référencement naturel ?
  • Définition du SEO.
  • Les différents outils de recherche: moteurs, annuaires, ….
  • Les principaux acteurs: Google, Bing, Yahoo et Baidu.
  • Différenciation avec le référencement par liens commerciaux
  • Les algorithmes de Google (Panda et Pinguin)
2. Fonctionnement des moteurs de recherche
  • Qu'est ce qu'une page de résultats.
  • Assistance à la recherche et aux choix de mots clés.
  • La recherche universelle.
  • La recherche sémantique.
  • La personnalisation des résultats.
  • Fonctionnement des moteurs: différence entre indexation et positionnement.
  • Indexation par les robots.
  • Facteurs bloquants.
  • D'autres facteurs influençant l'indexation.
3. Méthodologie de travail
  • Analyse des expressions clés recherchées.
  • Optimiser son rédactionnel.
  • Trouver les bons mots clés: méthodes et outils.
  • L'analyse des sites concurrents.
  • L'évaluation et la qualification des mots clés.
  • Évolutions des algorithmes: exemples au fil du temps.
4. Optimisation sur site
  • L'optimisation du contenu.
  • Les titres.
  • Le texte.
  • Nom de domaine et URL.
  • Les balises indispensables.
  • Les optimisations techniques.
  • Hébergement et performance du site.
  • Contenus accessibles.
5. Mise en pratique : veille concurrentielle sur internet
  • Pourquoi faire de la veille (surveiller ce qui se dit sur sa marque, son entreprise).
  • Les principales sources de veille (blog, micro-blogging, réseaux sociaux, moteur de recherche, outils des éditeurs, médias sociaux…).
  • Monter un tableau de bord de veille croisée avec les statistiques de visites.
6. L'interface Adwords
  • L'accueil.
  • Les onglets.
  • Le menu vertical.
7. Création de campagne
  • Ciblage, paramêtres et caractéristiques.
  • Display or not display?
  • L'annonce et son apparence dans le moteur de recherche.
  • Règles légales et protection des noms déposés.
8. Les mots clés
  • Les opérateurs booléens.
  • Pourquoi choisir certains mots clés.
  • Pourquoi en abandonner d'autres.
9. Le budget
  • Quel montant, pour quelles attentes / objectifs, pour quelle période, pour quel résultat?.
10. Les astuces pour commencer avec un coupon gratuit

11. L'analyse et l'interprétation des statistiques de clic et d'impression

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