Réceptionniste en hôtellerie

Formation

À Toulouse

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:

- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.Accueillir les clients, exécuter les tâches administratives, assurer un rôle commercial auprès de la clientèle. Assure l'information touristique sur l'environnement local.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Boulevard Déodat de Séverac, 31000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Avoir un premier niveau de maîtrise de la langue anglaise (lire et comprendre le sens global de textes courants, écouter des dialogues courts...) mémoire visuelle, disponibilité, sens du service, organisation et méthode, bonne présentation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réceptionniste

Le programme

La formation que vous propose le réseau GRETA de l’académie de Toulouse vous permettra de bénéficier de 40 ans d’expertise en formation continue et de leurs partenariats avec différents acteurs économiques et institutionnels. Le Greta c’est 40 ans d’expertise en formation continue. C’est aussi : La force d’un réseau national implanté localement Des formations à plus de 500 métiers Des relations suivies avec les partenaires économiques. Des certifications adaptées ; diplômes, titres porfessionels, CQP Des formations sur mesure, à la carte, personnalisées, modulaires L’accompagnement et la formation des publics handicapés Des conseillers en formation continue à votre écoute Le conseil et l’accompagnement à la VAE

La formation se compose de 2 modules qualifiants débouchant sur les certificats de compétences professionnelles (CCP)

CCP 1 Assurer les opérations de la réception des clients d'un hôtel, y compris en anglais : accueillir les clients - répondre aux demandes de réservation - procéder aux opérations d'arrivées et de départs des clients - assister les clients d'un hôtel en contribuant au développement de l'activité

CCP 2 Contrôler et suivre l'activité de la réception d'un hôtel : clôturer selon une fréquence périodique l'activité de la réception d'un hôtel, en validant les documents supports d'analyse comptable et analytique - gérer les flux d'informations liés aux activités de la réception de l'hôtel, en utilisant différents médias y compris en anglais

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réceptionniste en hôtellerie

Prix sur demande