Les Pompes d'Injection sur Moteur Diesel

TechnoFormation

45 
TTC

Infos importantes

  • Formation
  • En ligne
  • 8 heures de travail personnel
  • Quand :
    À définir
Description

La formation que vous propose Technoformation vous apprendra à connaître les différents constituants des pompes d’injection sur les moteurs diesel et leur fonctionnement. Vous acquerrez de solides connaissances techniques qui vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans la mécanique automobile.

Cette formation en ligne de 8 heures vous permettra de connaître les principes de dosage et de distribution. Vous connaîtrez les principes sur la variation de l’avance. Enfin, vous aborderez le système de régulation de pression et débit. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exemples concrets. Cette approche garantit à tous les stagiaires une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Technoformation est un centre spécialisé dans la formation technique en ligne. Les cours sont régulièrement mis à jour par des professionnels qui ont une très bonne connaissance du terrain. Les équipes pédagogiques du centre assurent un suivi régulier et personnalisé de tous les participants. Ils vous prodigueront de précieux conseils pour vous aider à progresser. Cette formation s’adresse à toutes les personnes intéressées par la mécanique automobile. Elle ne nécessite aucun prérequis particulier.

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Connaissance des pompes d'injection sur moteur diesel
Circulation du gazole dans les pompes d'injection
Dosage dans les pompes d'injection
Distribution dans les pompes d'injection
Régulation du débit dans les pompes d'injection
Variation d'avance dans les pompes d'injection
Connaissance des injecteurs
Connaissance du common-rail
Choix d'un filtre pour pompes à injection
Choix d'un réchauffeur de carburant
Choix d'une pompe de transfert

Programme

Les pompes d'injection sur moteur diesel

Les pompes d'injection

  • La circulation du gazole
  • Schéma de principe de circulation du gazole ;
  • Le filtre à gazole ;
  • Présentation générale d'une pompe d'injection ;
  • L'aspiration
  • Principe de l'aspiration ;
  • La pompe de transfert ;
  • La soupape régulatrice ;
  • Exercices


Le dosage et la distribution

  • Principe du dosage et de la distribution ;
  • La tête hydraulique Bosch ;
  • La tête hydraulique Lucas ;
  • La régulation du débit
  • Principe de la régulation de débit ;
  • Régulation de débit Bosch ;
  • Régulation de débit Lucas ;
  • Exercices


La variation d'avance

  • Principe sur la variation de l'avance ;
  • Variateur d'avance pour pompe Bosch ;
  • Variateur d'avance pour pompe Lucas ;
  • L'arrêt de la pompe
  • Principe de l’arrêt de la pompe ;
  • Système automatique d'arrêt ;
  • Système manuel d'arrêt Lucas ;
  • Système manuel d'arrêt Bosch ;
  • Exercices


L'injection

  • Injecteurs et porte injecteurs ;
  • Les porte-injecteurs ;
  • Exercices
  • Le common-rail
  • Le circuit basse pression
  • Principe sur le circuit basse pression ;
  • Le filtre ;
  • Le réchauffeur de carburant ;
  • La pompe de transfert ;
  • Choix des constructeurs ;
  • Le circuit haute pression ;
  • Exemple: La pompe haute pression à pistons ;
  • Exemple: La pompe haute pression à cames ;
  • La rampe commune ;
  • Exercices


Système de régulation de pression et débit:

  • Le régulateur de pression ;
  • Le régulateur de débit ;
  • Choix des constructeurs ;
  • Le système d'injection ;
  • Les injecteurs à commande à électrovanne ;
  • Les injecteurs par commande piézo ;
  • Exemple de circuit common-rail
  • Bosch CP1, CP2, CP3 ;
  • Siemens ;
  • Delphi ;
  • Denso.
  • Exercices


Conclusion


Glossaire


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