Ouvrir, Gerer Et Developper Un Restaurant
-
La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
← | →
-
La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
← | →
-
Cette formation tranche avec les formations que j’ai suivies par son côté opérationnel.
← | →
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réalisez votre rêve: ouvrez votre propre restaurant!
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau avancé
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Cette formation donne toutes les clés pour réussir l'ouverture d'un restaurant. Que ce soit au niveau de l'accueil et de la fidélisation des clients que sur la gestion du personnel.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs :
Comprendre les nouvelles demandes ds clients
Être en capacité d'ouvrir un restaurant.
Savoir gérer.
Comment trouver les premiers clients. Comment les fidéliser.
Comment gérer et mobiliser le personnel
A toute personne ayant déjà travaillé dans le secteur et souhaitant se mettre à son compte.L
Avoir un projet précis
A l’issue de la formation le stagiaire peut recevoir un Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances et atteste de la maîtrise du sujet.
Il s’agit d’un certificat dont vous pouvez faire mention dans votre CV.
Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)
Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.
Les Avis
-
La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
← | →
-
La qualité et la gentillesse du formateur, les documents donnés
← | →
-
Cette formation tranche avec les formations que j’ai suivies par son côté opérationnel.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Christine
Roseline
Christophe
Joseph
Guy
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.
Les matières
- Gestion
- Accueil
- Techniques de vente
- Comptabilité
- Management
- Restauration
- Entrepreneuriat
- Étude de marché
- Gestion d'un restaurant
- Ouverture d'un restaurant
- Direction et gestion
- Commerce de la restauration
Professeurs
Jean-Michel ZAMORE
Directeur
Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR
Le programme
Le Guide du porteur de projet – Comment rédiger un document (business-plan) réellement professionnel et susceptible de convaincre des partenaires financiers ?
L’ÉTUDE DE MARCHÉ
L’INSTALLATION
La concurrence
Les clients
Les fournisseurs
Le local (concevoir la salle à manger et l’espace en général), le matériel et les équipements, le personnel (recrutement, gestion formation ….)LES BESOINS DE FINANCEMENT Comment maîtriser son BFR ?
GERER LA TRESORERIE EXCEDENTAIRE
DEVELOPPER LA VALEUR AJOUTEE
AIDES ET SUBVENTIONS : où trouver un financement ?
ASPECTS COMMERCIAUX
Relations clients : de l’accueil téléphonique à l’enquête de satisfaction
Comprendre le Marketing pour un restaurant
Analyser le marché : mesurer la demande
Elaborer une stratégie Marketing
Elaborer une nouvelle offre : les nouveaux produits, la gestion de la carte
Choisir une politique de prix
Gérer la communication Marketing
Gérer la publicité, la promotion, les relations publiques
Le e-marketing
GERER LA QUALITE
Les produits : les appellations : IGP, Labels ……
Satisfaire et conserver le client grâce à la valeur
La stratégie pour les groupes
Les enquêtes de satisfaction clients : comment les mener et les exploiter ?
Les mesures correctives
L’amélioration continue
L’engagement de la Direction, la mobilisation du personnel
LES FORMALITÉS GÉNÉRALES
LES DISPOSITIONS PARTICULIÈRES CONCERNANT LES RESTAURANTS...
Quelles sont les différentes licences ?
Comment faire pour ouvrir, exploiter ou fermer un débit de boissons ?
Quels documents conserver ?
Quels sont les règles et usages dans la profession ?
Quels sont les affichages obligatoires ?
Quelles sont les mentions à faire porter sur les documents ?
Quelle législation pour les terrasses ?
ORGANISATION ET TENUE DE LA COMPTABILITÉ
Le dernier plan comptable général 2010
Editer et enregistrer simplement les factures et avoirs
Relations fournisseurs
Définir les comptes exonérés de T.V.A
Appliquer le taux de TVA adéquat et disposer d’une déclaration de TVA à jour.
La saisie des écritures
La gestion de la paie et des charges sociales
Le suivi de la trésorerie
L’édition du bilan
Les informations utiles pour une gestion efficace (tableaux de bord, C.A., échéanciers clients et fournisseurs, factures en attentes, résultat...) pour prendre les bonnes décisions et mieux vous consacrer à votre métier
Les échanges de données avec votre Expert-Comptable
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Ouvrir, Gerer Et Developper Un Restaurant