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.NET : Bonnes pratiques et Design Patterns

4.5
1 avis
  • Le formateur du cours sur les bonnes pratiques .NET a été fantastique ! Il nous a appris à utiliser la théorie comme support, mais il a aussi apporté sa propre expérience du terrain. J'aimerais de nouveau suivre une formation avec lui.
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Description

  • Typologie

    Formation

Vous apprendrez à Résoudre des problèmes de programmation complexes grâce aux design patterns standardProduire un code sans erreur en utilisant le développement piloté par les tests et Visual StudioCréer des architectures multicouches réutilisables et éliminer la duplication fonctionnelle

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Les Avis

4.5
  • Le formateur du cours sur les bonnes pratiques .NET a été fantastique ! Il nous a appris à utiliser la théorie comme support, mais il a aussi apporté sa propre expérience du terrain. J'aimerais de nouveau suivre une formation avec lui.
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100%
4.5
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

P. Alegret Ingénieur logiciel senior American Public University System

4.5
03/03/2016
Les points forts: Le formateur du cours sur les bonnes pratiques .NET a été fantastique ! Il nous a appris à utiliser la théorie comme support, mais il a aussi apporté sa propre expérience du terrain. J'aimerais de nouveau suivre une formation avec lui.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • .NET

Le programme

Simplification de la programmation d’applications complexes grâce à des Design Patterns éprouvésInterfaces simples pour algorithmes complexes
  • Unification des interfaces de sous–systèmes pour en faciliter l’emploi et la réutilisation, mise en œuvre du pattern Façade
Variation des fonctionnalités en programmant avec des interfaces
  • Créer des abstractions pour optimiser l’adaptabilité et la flexibilité de l’application
  • Utilisation du pattern Strategy
Extension dynamique du comportement d’un objet
  • Augmenter des fonctionnalités sans impact sur le code
  • Composer des objets avec le pattern Decorator
Réutilisation et flexibilité
  • Éliminer la duplication de code en factorisant un algorithme
  • Utilisation du pattern Template Method
Interfaçage de classes incompatibles
  • Transformation d’une interface pour ajouter de la valeur à du code existant, exploitation du pattern Adapter
Techniques de développement piloté par les testsAutomatisation des tests unitaires
  • Réduire les cycles de développement via les tests automatisés
  • Amélioration de la qualité grâce aux tests
  • Supprimer les erreurs via les tests de régression réutilisables
Intégration des tests et de l’écriture du code
  • Ecriture des tests en premier
  • Génération immédiate de notifications (vert–rouge) pour une meilleure qualité du code et des cycles de développement plus courts
  • Organiser, coordonner et effectuer des cas de tests
  • Isolation d’un environnement de test de classes avec le Pattern Mock–Object pour des tests fiables et renouvelables
  • Refactorisation rythmée par les tests pour une validation immédiate
Refactorisation du code pour améliorer la conception
  • Amélioration de la conception grâce à une refactorisation préservant le comportement
  • Éliminer la duplication de code en refactorisant avec des patterns
Architecture d’une application multicouches
  • Architectures en couches pour faciliter la réutilisation, l’évolutivité et la longévité
  • Accès aux données à partir de la couche métier
  • Découpler la création des objets grâce au pattern Factory
  • Conserver l’identité des objets avec le pattern Identity Map
Programmation des niveaux de l’application
  • Isoler l’interface les couches d’UI avec les patterns MVC et MVVM
  • Gestion des états d’une application avec le pattern State
  • Restructurer des tables d’une BdB sans affecter le code
Modélisation de la couche métier
  • Relâchement du lien entre les modèles objets métier et la base de donnés avec le pattern Domain Model
  • Mappage entre des objets métier riches et des tables de bases de données grâce au pattern Data Mapper
  • Réduction des hiérarchies d’objets métier avec le pattern Inheritance Mapper
  • Exploiter la programmation déclarative dans l’Entity Framework de Microsoft pour implémenter des classes correspondantes aux données
Mise en œuvre des bonnes pratiquesOrganisation et implémentation de la logique métier
  • Gérer les types d’entité ignorant la persistance avec l’Entity Framework
  • Manipulation de groupes d’entités avec des classes métier
Appliquer les bons principes de conception des classes
  • Ouvert/fermé
  • Responsabilité unique
  • Substitution de Liskov
  • Séparation des interfaces
  • L’inversion des dépendances
Automatisation des tâches répétitivesSimplification du code d’accès aux données
  • Diminution du code d’accès aux données grâce aux propriétés de navigation des entités
  • Suppression du code de mise à jour de la base avec le suivi des modifications des entités
  • Automatisation de la revue de code avec l’outil FxCop
  • Réduire le code de l’IU à travers l’exploitation du data binding

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