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Formation négociation commerciale

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Description

  • Typologie

    Formation

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La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Objectifs de la formation négociation commerciale :Préparer efficacement ses négociations pour conclure des accords profitables. Être en mesure de présenter les différents éléments du prix pour mieux défendre ses marges. Savoir résister à la pression des acheteurs et des prospects. Obtenir une contrepartie à toute concession.Programme de la formation négociation commerciale : Appréhender les enjeux et les fondamentaux de la négociation comerciale
  • Comprendre les enjeux de la négociation : la défense des marges
  • Se familiariser avec les différentes notions financières : crédit clients, crédit fournisseurs, " effet de ciseaux " de la trésorerie
  • Analyser le rôle clé du négociateur au sein du service commercial
Optimiser la conduite de la négociation : mettre tous les atouts de son côté
  • Bien préparer sa négociation
  • Dessiner les contours de la négociation : les objectifs, le cadre, les interlocuteurs
  • La compréhension du client, de sa psychologie et de se attentes : la méthode SONCAS
  • Utiliser la matrice des objectifs et ses arguments
  • Définir avec précision ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas
  • Élaborer son argumentaire de vente selon la dialectique argument /objection
Conclure des accords profitables
  • Choisir le moment opportun pour parler du prix : les méthodes
  • Manifester de l'assurance dans la présentation du prix
  • Décomposer les différents éléments du prix : marge commerciale et valeur ajoutée
  • Répondre à une objection majeure du client quant au prix
  • Agir sur le rapport de force
  • Décoder le langage de l'acheteur
  • Orienter les demandes du client vers des concessions moins coûteuses : remises, ristournes, escomptes
  • Mettre en œuvre une stratégie gagnant-gagnant
  • Optimiser sa pratique de la méthode contrepartie - concession
Connaître les " astuces " des acheteurs et les déjouer
  • Typologie des acteurs : comment adapter sa négociation aux différents profils ?
  • Analyser les techniques des acheteurs pour obtenir les meilleures conditions possibles
  • Mettre en œuvre la stratégie adaptée pour contourner leurs demandes
  • Sortir des impasses et blocages : comment réagir face à un ultimatum ou à un choix binaire ?
  • Amener l'acheteur à adopter une attitude coopérative : quels ressorts utiliser ?

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