Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation management d'équipe opérationnelle
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Assurer la contribution de son équipe à la réalisation des objectifs et de la mission de son organisation
- Garantir la cohésion de son équipe dans un souci defficacité du groupe
- Prendre en compte la diversité des modes de fonctionnement individuels et les enjeux interpersonnels
- Assurer au quotidien la réalisation des missions de son équipe
- Mettre en place planification, communication, validation et contrôle
- Contrôler et valider le travail au niveau individuel et collectif
- Prendre les mesures correctives et adaptées
- Participer à laccompagnement professionnel de ses collaborateurs
- Définir les objectifs, missions et plans dactions
- Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs, les objectifs de groupe et individuels
- Consulter et impliquer les membres de léquipe
- Définir, valider les plans dactions (de léquipe et individuels)
- Connaître et motiver les membres de son équipe
- Identifier les motivations, compétences et le potentiel de chacun
- Identifier les points forts et faibles ou chacun
- Communiquer avec léquipe individuellement et en groupe, de manière formelle et informelle (réunion, consigne, note interne)Impliquer les collaborateurs et encourager les initiativesMotiver un individu, motiver un groupe
- Choisir un plan d'action
- Savoir organiser, animer, motiver une équipe
- Savoir gérer des situations tendues au sein d'une équipe
- Savoir déléguer et contrôler
- Rappel des process étudiés
- Ancrage des méthodes par la mise en situation réelle en poste de travail
- Contrôle test, par coaching individuel afin de traiter et de mettre en uvre les correctifs prioritaires
- Analyse de situation ou de retranscription par le formateur
- Proposition de plan de progrès (traitement des spécifiques), échange et recentrage
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation management d'équipe opérationnelle