Lancements de Parfums

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    20/06/2024

La formation que vous propose Cinquième Sens vous apportera une étude olfactive et marketing de tous les lancements de l’année
Formation de 1 à 2 jours

Précisions importantes

Documents

  • LANCEMENT PARFUMS.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
18 Rue de Monttessuy, 75007

Date de début

20 juin 2024Inscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Découvrir les nouvelles tendances olfactives du marché
Veille concurrentielle, connaissance des univers de marque
Remise à niveau annuelle du langage olfactif

- Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances du marché
- Equipes marketing, commerciales, relations presse et formations

Aucun pré-requis

Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure

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Les Avis

Les matières

  • Vocabulaire Olfactif
  • Panorama du marché
  • Lancements de l'année
  • Matières premières
  • Facettes olfactives
  • Synthèse
  • Leader et influences
  • Concept
  • Etude olfactive à l'aveugle
  • Parfums

Professeurs

Camille Leguay

Camille Leguay

Evaluatrice

COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)

Claire Lonvaud

Claire Lonvaud

Formatrice Conseil Marketing

Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.

Isabelle Ferrand

Isabelle Ferrand

CEO & Owner

Le programme

- Rappel du vocabulaire olfactif

- Panorama chiffré du marché : synthèse des tendances olfactives

- Les principaux lancements de l’année

- Etude olfactive à l’aveugle de chaque parfum

- Les facettes olfactives de ces parfums

- Evaluation des matières premières marquantes

- Mapping de synthèse des évènements importants

Jeux à l’aveugle pour retrouver :

- Une matière première, une concentration, une pyramide olfactive, une cible, un circuit de distribution, leader et influences

Visualisation du concept :

- Flacon / Packaging / Dossier de presse / Publicité / Prix

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