Gestion du temps et des priorités

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Prendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps 2Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de ses tâches 3Organiser ses tâches au quotidien 4Mettre en place des actions concrètes de gestion du temps 5Optimiser l'utilisation des outils informatiques 6Atténuer l'impact des autres par une communication adaptée

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Date de début

Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Les Avis

Les matières

  • Temps
  • Gestion

Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Prendre du recul sur ses habitudes et sa relation au temps

  • Les avantages cachés d’une mauvaise gestion du temps
  • L’analyse qualitative et quantitative de son journal de bord
  • La mise à jour des "voleurs de temps" personnels

2 Intégrer des critères de différenciation dans la gestion de ses tâches

  • Les critères “Urgent” et “Important”
  • La notion de proactivité
  • La matrice d'Eisenhover de catégorisation des tâches
  • La priorisation des tâches

3 Organiser ses tâches au quotidien

  • La notion de "poste fixe"
  • La liste des tâches et les principes d’utilisation
  • La bonne utilisation de son agenda
  • Les lois du temps et leurs conséquences sur la gestion des tâches
  • La planification hebdomadaire

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Mettre en place des actions concrètes de gestion du temps

  • Le principe de l'action immédiate
  • Le travail en retard et comment en venir à bout
  • L'intérêt de séquences ininterrompues
  • La charte d'une réunion productive

5 Optimiser l'utilisation des outils informatiques

  • Les principes d'utilisation optimale de l'email et du téléphone
  • Le choix : gestion papier ou informatique ?
  • Les bonnes pratiques d'utilisation de logiciels de messagerie unifié (email + agenda + contacts), type Outlook ou PIM...
  • Les outils informatiques complémentaires pour appliquer les lois de gestion du temps

6 Atténuer l'impact des autres par une communication adaptée

  • La gestion des interruptions
  • La gestion des sollicitations par un questionnement ciblé
  • La trame pour apprendre à dire "non" lorsque cela est nécessaire

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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