Formation Gestion du temps et des priorités
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Définir les éléments de gestion de son temps. Identifier les freins et les leviers pour améliorer son efficacité personnelle par une bonne gestion du temps. Envisager de nouveaux outils pour mieux s'organiser.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun prérequis n’est nécessaire pour ce stage
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Temps
Le programme
Contenu
- Obtenir des clés de compréhension pour identifier ses axes d’amélioration quand à sa gestion du temps.
- Élaboration d’un plan d’action personnel adapté.
- Découverte de sa carte du monde
- Comprendre les champs d’influences pour prendre le pouvoir sur le temps, sur ses priorité et choix de vie
- Identifier son mode de vie, l’environnement dans lequel on évolue, pour mieux agir sur ceux-ci
- Les croyances : leur impact sur notre gestion de vie
- Comment apprendre à analyser sa gestion du temps : les signes d’alerte, les contraintes, les forces et les faiblesses.
- Les grands principes et les principales failles
- Définition d’un objectif
- Présentation de l’objectif SMART
- Mettre en place un plan d’action
- Identifier ses réelles priorités
- Définir priorité et urgence
- Le modèle Urgent / Important
- Les interrupteurs
- La procrastination
- Comment les vaincre
- Les leviers de motivation qui peuvent nous y aider
- Auto test
- Comment gérer ses appels, ses mails, ses réunions
- Les tableaux de tâches et de bord à court, moyen et long terme
- L’informatique, comment le garder en ami…
- La loi de Carlson
- L’asservité : faire face aux problèmes de communication qui créent un impact sur notre gestion de vie et de tâches en développant son assertivité
- La perception du monde : changer sa perception de la situation
- Comprendre les états internes pour nous y aider
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, auto-tests, simulations, jeux de rôles, études de cas et exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.
Formateur
Consultant formateur, coach, spécialiste du développement personnel.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Tout public
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