La gestion de l’agressivité et des situations difficiles avec les familles et les patients...

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation - Comprendre l’agressivité et ses mécanismes : la sienne et celle des autres
- Apprendre à faire la différence entre agressivité et violence
- Connaître les causes de l’agressivité et permettre au personnel d’analyser les phénomènes agressifs
- Accompagner le personnel dans la compréhension et le repérage de leurs positions défensives, des indicateurs de stress naissant et d’épuisement professionnel
- Apprendre à s’affirmer face à ses interlocuteurs
- Savoir faire face à la violence et se protéger dans les cas de situations à risques
- Renforcer la capacité relationnelle du personnel face à l’agressivité des familles en lui permettant de s’approprier des savoirs faire pour gagner en confiance et en assurance Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Pau, Montpellier et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Agressivité
  • Stress
  • Gestion

Le programme

Les situations conflictuelles
  • Origine des situations conflictuelles
  • Place du patient, du soignant, de la famille
  • Les attentes et les insatisfactions des familles
Les différentes attitudes face à la difficulté
  • Fuite
  • Manipulation
  • Agressivité
  • Assertivité
Mieux gérer l’agressivité
  • Etude des comportements individuels
  • Les tendances relationnelles
  • Le positionnement social
  • Les comportements à adopter face à l'agressivité et aux personnalités difficiles
Gestion du stress
  • Les dysfonctionnements relationnels liés au stress
  • Identifier les situations difficiles
  • Savoir dire NON tout en préservant la communication
  • Faire face aux résistances
Mises en oeuvre de stratégies et d’outils favorisant une gestion personnelledu stress

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