Flash Catalyst

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :Cette formation aborde les points suivants :Importer des ressourcesCréer des ressourcesCréer des pages et des étatsCréer des composantsDéfinir des interactionsCréer des transitionsGérer des donnéesPublier sur le web ou le bureau

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
2 Impasse Michel Labrousse, 31036

Date de début

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Les Avis

Le programme

objectif Cette formation aborde les points suivants :
Importer des ressources
Créer des ressources
Créer des pages et des états
Créer des composants
Définir des interactions
Créer des transitions
Gérer des données
Publier sur le web ou le bureau public concerné Designer, Graphiste et développeur. pré-requis Connaître Photoshop ou Illustrator ou encore Fireworks, pas besoin de connaissance en programmation
Programme
  • Introduction à Flash Catalyst
    • Le flux de travail avec Catalyst
    • Créer un nouveau projet Catalyst
    • L'espace de travail conception
    • L'espace de travail code
    • Ouvrir un projet Flash Catalyst
    • Un espace de travail modulable
    • Les principaux panneaux : Artboard, HUD
    • Pré-rendu du projet dans un navigateur
  • Importation d'illustrations
    • Préparer les illustrations à l'importation
    • Importer des fichiers FXG
    • Définir les options de fidélité à l'importation
    • Importer une illustration
    • Positionner une illustration
    • Optimiser les illustrations: HUD
  • Dessiner avec Flash Catalsyt
    • Le dessin vectoriel
    • Les outils de dessin
    • Les propriétés des outils
    • Organiser à l'aide de règles, guides et grille
    • Dessiner des formes simples
    • Tracer des lignes
    • Ajouter du dégradé
    • Grouper des dessins
    • Transformer un dessin
    • Position des dessins
    • Définir la profondeur d'un dessin
    • Appliquer des effets
    • Modifier depuis d'autres applications
  • Gestion des pages et des états
    • La notion d'état
    • Les états de page et de composants
    • Créer, dupliquer et supprimer un état
    • Nommer un état
    • Ajouter des objets à un état
    • Visibilité des objets dans un état
  • Organiser à l'aide de calques
    • Le panneau Calques
    • Créer et nommer un calque
    • Afficher et masquer un calque
    • Verrouiller et déverrouiller un claque
    • Grouper des objets
    • Optimiser des groupes d'objets
    • Profondeur des calques
  • La bibliothèque
    • Le panneau Bibliothèque
    • Importer des illustrations
    • La conversion en composant
    • L'optimisation vectorielle
    • Utiliser des librairies partagées
  • Gestion de l'interactivité
    • Les composants à structure filaire
    • Ajouter de l'interactions à un composant
    • Déclencher des actions avec Button
    • Gérer la saisie avec TextInput
    • La gestion d'un choix avec RadioButton et CheckBox
    • Les interactions conditionnelles
    • Faire défiler du contenu avec ScrollBar
    • Convertir une illustration en composant
    • Travailler avec du texte
    • Créer des composants personnalisés
  • Les transitions et séquence d'actions
    • La notion de transition et de séquence
    • Le panneau Timelines
    • Appliquer un fondu de transition
    • Gérer la durée d'un transition
    • Appliquer un effet à la transition (Easing)
    • Ajouter plusieurs effets à un objet
    • Ajouter des séquence d'actions
    • Modifier des séquences d'actions
  • La conception avec des données
    • Les listes de données
    • Concevoir un enregistrement
    • Les éléments pour faire une liste
    • Convertir l'enregistrement en DataList
    • Définir l'objet à répéter
    • Définir et positionner la zone visible
    • Choisir le mode de placement
    • Modifier les données depuis le artboard
  • Intégrer du contenu Flash
    • Utiliser des fichiers SWF
    • Importer un SWF dans le artboard
    • Contrôler la lecteur de l'animation
    • Utiliser du contenu pour un composant
  • Ajouter du contenu audio et vidéo
    • Préparer vos ressources à l'importation
    • Utiliser Adobe Media Encoder
    • Importer une vidéo et un son
    • Ajouter une vidéo à l'artboard
    • Définir les propriétés du lecteur vidéo
    • Ajouter des contrôles de vidéo
    • Appliquer des effets aux sons
  • Publication d'un projet
    • Choisir la cible
    • Les différents fichiers à publier
    • Définir les paramètres de publication
    • Optimisation du contenu publié
    • Publication web depuis Dreamweaver CS5
  • Intégration à Flash Builder
    • Préparer un projet Catalyst pour Flash Builder
    • Importer un fichier FXP depuis Flash Builder
    • Utiliser les services de données évoluées
    • Importer une librairie Flash Catalyst

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