Fiabilité en service / FRACAS
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Toulouse
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Heures de classe
6h
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Durée
1 Jour
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Stages en entreprise
Oui
Les études de fiabilité se font en deux temps : à la conception puis en-service. Cette deuxième étape est primordiale pour garantir le bon niveau de fonctionnement de tout système au cours de leur vie opérationnelle. Le suivi de la fiabilité en-service permet ainsi aux concepteurs et aux opérateurs de contrôler et d’optimiser les performances de fiabilité du produit/système/ service fourni.
Précisions importantes
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ces objectifs seront mis en œuvre en fonction du prérequis recueilli par questionnaire auprès des demandeurs
- Connaître les concepts de fiabilité en-service de systèmes complexes, à travers des exemples concrets
- Comprendre les principales techniques et méthodes d'évaluation et d’analyse de la fiabilité en-service
La formation s’adresse à un public d’ingénieurs et techniciens participant à la conception, au développement, à l'industrialisation, à la production, à l’assurance qualité, au maintien en service, à la maintenance et à l’exploitation d'un produit. Ils doivent posséder des notions de probabilités statistiques.
Les Avis
Les matières
- Fiabilité
- Retour d'expérience
- Collection de données
- Analyse de données
- Rédiger un rapport de fiabilité
- Maintenance
- Techniques d'optimisation
- Étude de la fiabilité
- Service des systèmes
- Fiabilité en-service
- Étude de la défaillance des systèmes
- Assurance qualité
- Conception
- Fabrication
- Produits manufacutrés
- Sûreté de fonctionnement
- Facteurs de fiabilité
- Étude de la durabilité
- Qualité
- Normes de qualité
Professeurs
STAR ENGINEERING
Technique
Le programme
Fiabilité en-service
Place et rôle des études de fiabilité en-service
Principe de retour d’expérience
Collection de Données
Principes et méthodes
Analyse des Données
Analyse qualitative et quantitative
Systèmes d’alerte
Rapport de Fiabilité
Objectif, structure et contenu
Impacts
Le lien fiabilité – maintenance
Techniques d’optimisation
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Fiabilité en service / FRACAS