Climatisation et pompe à chaleur : Mise en place et mise en service d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur

Formation

En intra entreprise

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Heures de classe

    35h

Objectifs: Etre capable de réaliser les opérations de montage d'un climatiseur individuel de type split-system ou window » ou PAC et de mettre en service ces équipements dans les règles de l'art. Destinataires: Electricien, plombier chauffagiste ou technicien devant assurer les équipements de maisons individuelles. Groupes de 10 stagiaires au maximum

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Le programme

Objectifs :

  • Etre capable de réaliser les opérations de montage d’un climatiseur individuel de type split-system ou « window » ou PAC et de mettre en service ces équipements dans les règles de l’art.

Contenu :

  • Éléments de base thermodynamique appliquée (échanges de chaleur, changements d’états, diagramme).
  • La réglementation et ses contraintes
  • Les fluides frigorigènes
  • Fonctionnement et technologie des principaux composants d’une machine frigorifique à compression (compresseur, évaporateur, condenseur, détendeur)
  • Les différents types de pompe à chaleur.
  • Le rendement et le COP des pompes à chaleur
  • Opérations élémentaires du frigoriste :
  • tirage au vide,
  • charge du circuit en fluide frigorigène,
  • mise en service, récupération des fluides, ...
  • Mise en place et raccordement d’un climatiseur individuel.
  • Mise en service

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 10

Climatisation et pompe à chaleur : Mise en place et mise en service d'un climatiseur ou d'une pompe à chaleur

Prix sur demande