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Elaboration de Buffets, de Réceptions, Etc ...

J2f

Formation

À Sur Site

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Apprenez à concevoir des buffets et des réceptions.

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Sur site

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

Le travail sur le goût et la décoration est intéressant en restauration collective, en effet et hélas, trop nombreux sont ceux qui ont tendance à baisser les bras face à des contraintes de « paperasserie » qu’elles soient d’hygiène ou autres.

Le but de cette formation est de re-motiver les équipes à faire bien et beau, de leur redonner le goût de faire et de se faire plaisir en peaufinant leur préparations, en les valorisant.

Le retour sur investissement est rapide et tout le monde y trouve son compte.

De la restructuration de la « prestation restaurant » en passant par l’étude des menus et des techniques employées, une large gamme d’outils peut alors être employée.



Sont proposés :



Ø Des outils de taillage spécifiques permettant de réaliser des décorations simples et réaliste adaptées à la collectivité.

Ø D’adapter les techniques de la mise en place, habituellement réservées à la restauration traditionnelle, aux contraintes et impératifs de la collectivité.

Ø De favoriser la créativité de l’équipe en place pour pérenniser une prestation de qualité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sur Site ((05) Hautes-Alpes)
Rte de Puy Chalvin le Village, 05100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Aide cuisinier
  • Chef de cuisine
  • Commis de cuisine
  • Restauration collective
  • Équipe de restauration
  • Banquets et restauration
  • Arts culinaires
  • Arts de la table
  • Assistant cuisinier
  • Évènementiel
  • Décoration de buffets
  • Présentation de buffets

Professeurs

françois jalade

françois jalade

directeur formateur

Le programme

1
Le travail sur le goût et la décoration est intéressant en restauration collective, en effet et hélas, trop nombreux sont ceux qui ont tendance à baisser les bras face à des contraintes de « paperasserie » qu’elles soient d’hygiène ou autres.
Le but de cette formation est de re-motiver les équipes à faire bien et beau
de leur redonner le goût de faire et de se faire plaisir en peaufinant leur préparations, en les valorisant.
Le retour sur investissement est rapide et tout le monde y trouve son compte.
De la restructuration de la « prestation restaurant » en passant par l’étude des menus et des techniques employées, une large gamme d’outils peut alors être employée.
Sont proposés :
Ø Des outils de taillage spécifiques permettant de réaliser des décorations simples et réaliste adaptées à la collectivité.
Ø D’adapter les techniques de la mise en place, habituellement réservées à la restauration traditionnelle, aux contraintes et impératifs de la collectivité.
Ø De favoriser la créativité de l’équipe en place pour pérenniser une prestation de qualité.


Objectif :
Reproduire dans son contexte de travail les techniques de réalisation de décorations de dressage et de gestion du buffet, des assiettes chaudes, et des plats
effectuer une montée en gamme de la prestation restaurant.

Méthode :

-Après un apport théorique sur les diverses pratiques décoratives (savoirs et savoirs faire) dérivées du métier de traiteur, les stagiaires vont effectuer un travail en sous groupe suivi d’une synthèse en grand groupe ayant pour objectif de définir le dressage et la décoration appropriée à chaque plats (buffet, assiettes, snacking, dessert et fromages).
-Puis application pratique sur des exemples concrets

Contenu :
• • Le goût, le plaisir
• • Le repas comme vecteur d’Intégration (utilisation de la pyramide de Maslow)
• • Les différents buffets
• • Les éléments de décoration et leurs différents taillages
• • le matériel de présentation
• • Le dressage et la gestion (chaud et buffet)
• • La notion de mise en place en collectivité
• • Choix des solutions adaptées à chaque plat
• • Création d’une grille d’évaluation sous forme d’un petit formulaire que les résidents rempliront
• • Réalisation pratique sur un menu
• • Synthèse en grand groupe
• Prise de contact à trois mois pour évaluer l’impact de la formation

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