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Formation e-achats
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
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E-sourcing, e-procurement, e-purchasing : en identifier les enjeux
- Appréhender les outils, les acteurs du e-achats : définir les concepts clés, les enjeux et les perspectives pour l'entreprise, découvrir les principaux outils du marché, identifier les acteurs internes et externes
- Mesurer l'apport et les limites des nouvelles technologies dans les achats : définir le périmètre de ces outils dans les achats : outils, ressources, mesurer l'impact sur les coûts d'achat et d'approvisionnement
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E-purchasing, e-sourcing et e-procurement : déterminer quels outils pour quels objectifs
- Le e-purchasing : outil de réduction des coûts d'achat : caractériser les différents sites : sourcing, appel d'offres, spécialistes métiers, réaliser un appel d'offres en ligne : préparation, critères, consultation, analyse, pratiquer les enchères en ligne : techniques, pièges et bonnes pratiques, maîtriser les spécificités, enjeux et limites des enchères inversées, s'initier au purchasing knowledge management : fonctionnement et intérêt
- Exercice d'application : utilisation d'un outil d'e-sourcing
- Le e-sourcing : outil de recherche de fournisseurs : comprendre le mode de fonctionnement de ces outils, choisir entre outils propriétaires et outils à base partagée, avantages et inconvénients de chacun des systèmes
- Le e-procurement : outil de réduction des coûts d'approvisionnement : mettre en place et gérer un catalogue électronique, faire appel aux places de marché : typologie, fonctionnement et intérêt, faire appel aux centrales d'achats pour les achats hors production
- La carte achats : outil de réduction des coûts de la classe C : les procédures, les acteurs, déterminer les impacts organisationnels et financiers
- Exercice d'application : réalisation d'un appel d'offres en ligne de produits hors production.
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Préparer et mettre en place un projet e-procurement
- Anticiper les besoins organisationnels d'un projet e-procurement : connaître l'impact sur l'entreprise : supply chain, systèmes d'information, maîtriser l'impact sur le service achats : organisation, processus, métier achats, analyser l'impact sur les fournisseurs : partenariat
- Mettre en oeuvre un projet achats e-procurement/carte achats : définir les étapes clés et planifier les actions achats, les facteurs clés de succès du projet et les écueils à éviter, budgets et investissements nécessaires : ROI d'un projet e-procurement
- Exercice d'application : élaboration d'un plan d'action achats dans le cadre d'un projet e-procurement et e-purchasing.
- Plan d'action personnel : à l'issue de la formation, les participants sont invités à formaliser les pistes d'action qui leur permettront d'optimiser leurs pratiques e-achats.
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