Formation Digital : état de l'art et enjeux
Formation
À Levallois-Perret
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Levallois-perret
A l'ère du 100% digital et de l'internet des objets, les usages et les comportements des consommateurs évoluent constamment. Il est impératif pour les entreprises de comprendre les enjeux de cette transformation et de se les approprier, afin d'enclencher une trajectoire qui permettra de bénéficier des leviers stratégiques et des avantages compétitifs associés
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
PROGRAMME DE LA 1ERE JOURNEE DE FORMATION Introduction au digital
Historique et dates clés Evolution des systèmes informatiques et des réseaux de télécommunications Evolutions sociologiques :générations X / Y / C Atelier : Quizz
Evolution du webLes grands acteurs du marché Les canaux digitaux Le WEB classique Le WEB 2.0 : Réseaux / blogs / Wordpress / Wikis / Outils de communications / Outils en lignes Le WEB 3.0 (le WEB sémantique) : crowd sourcing
La démocratisation des smartphones & tablettesHistorique et dates clés Les acteurs du marché: Samsung, Apple, Sony Les systèmes d’exploitation: iOS, Android, Blackberry, Windows Phone Les stores de téléchargement Les fonctionnalités d'aujourd'hui : géolocalisation, accéléromètre, paiement sans contact, etc...
Evolutions des comportements des consommateursROPO : Research-Online-Purchase-Offline SIBO / SOBI Les services digitaux plébiscités par les clients
Les technologies porteuses d'évolutionsQR Code RFID NFC Impression 3D Réalité augmentée Intelligence artificielle Cloud Computing BigData
Les nouveaux usagesLe sportif connecté La santé connectée (e-Santé) L'économie participative Les bitcoins Etc..
L'Internet of Everything (IoE) : les objets connectésLes lunettes connectées: le floutage offline/online Les robots domestiques connectés Les Smart Cities Le Salon de l'Electronique Grand Public
Les courants détracteursRisques d’hyperconnectivité Digital détox Atelier pratique Réflexion sur l’avenir de l’informatique de demain
PROGRAMME DE LA 2EME JOURNEE DE FORMATION La transformation digitale des entreprisesContexte & enjeux Définition de la digitalisation Evolutions des organisations : une nécessité ? Illustration par 2 cas pratiques: Une société ayant pris le virage DIGITAL versus une 2nde société qui n’a pas su s’adapter
Les clefs d'une transformation digitale réussieRecueils des avis clients et analyses de leurs comportements Habitudes de vie (identification des manques) via les réseaux sociaux, blogs, forums, wikis, etc... Innovations technologiques : nouveaux produits / services Exprience Client enrichie Cohérence de l'XP client sur tous les canaux: chartes graphiques / éditoriale Optimisation des sites WEB aux médias: Responsive Design / Adaptative Design Gestion de la dématérialisation avec les clients et ses collaborateurs
Le digital et la fonction RHEvolutions des métiers et des fonctions dans l’entreprise Recrutement digital Formations : e-learning / serious game / classes virtuelles Outils & services aux collaborateurs : Dématérialisation, E-services, Réseaux sociaux d’entreprises (RSE) Modes de travail et de communication : télétravail, bureaux dynamiques, espaces de travail collaboratifs Rôle du manager digital
Le digital et la fonction marketingDéfinition et objectifs du marketing digital Amélioration de la connaissance client Marketing viral / buzz Campagnes marketing : ciblage client, tracking (mailing, emailing, newsletter) Marketing de proximité Référencement payant (SEM) / Référencement gratuit (SEO) E-Réputation: Définition et enjeux, Maitriser son e-Réputation, La législation Evolution de l’e-Commerce: Définition, évolutions, chiffres clés Les acteurs clés du marché: Amazon, Fnac, CDiscount, Rueducommerce Omni-Canal / Cross-Canal (Web2Shop / Shop2Web) / Multi-Canal / Cross-Sell Social Media Management : Hootsuite
Le digital et la Relation ClientEvolutions de la Relation Client : Customer Centric / Consumer Centric Emergence du Social CRM Click to Call / Call Back / Click to Chat Illustrations : effervescence d’applications orientées Relation Client : bancaire, télécommunications, transports
Le digital et la DistributionDigital Retail : Drive pour la grande distribution, les sites e-commerce, etc. Illustrations
Le digital et le Système d’InformationAgilité du SI : flexibilité, réutilisation, mutualisation Mobile First / Responsive Design / Adaptative Design Architecture cross-canal Vision Client 360 100% démat Digital Asset Management Illustrations
Quelques cas d'usagesGrande Distribution / Télécommunications / Agences de voyages / Sites e-commerce Atelier pratique
Glossaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Digital : état de l'art et enjeux