Formation : développement et relations publiques en EHPAD
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs
Assurer le rayonnement de l’EHPA(D) dans le tissu local
Maîtriser les techniques du marketing
Savoir organiser son travail de développement
Augmenter le taux d’occupation de son établissement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Directeurs d’établissement privés et associatifs
Directeurs d’exploitation
Les Avis
Les matières
- Relations publiques
- EHPAD
- Marketing
- Techniques marketing
- Pouvoirs publics
- Commercial
- Communication
- Analyse marketing
- Troisième âge
- Personnes âgées
Le programme
Communiquer avec les pouvoirs publics : développer et animer des réseaux d’influence sur votre territoire
- Avec les élus et les collectivités (mairie, CCAS, etc.)
- Avec les autorités de tarification
- Avec les autres partenaires privés et institutionnels (centre local d’information et de coordination, hôpitaux, les caisses réservataires, etc.)
- Rôles et limites des fédérations et groupements
Augmenter le taux d’occupation: démarche marketing et action commerciale
- L’analyse marketing
- Positionnement de l’établissement : connaitre ses points forts et ses limites
- Etablir une veille concurrentielle et en déterminer les perspectives
- Elaborer un argumentaire adapté
- Analyser la qualité de service et la traduire en arguments commerciaux
- Construire son SWOT
- Outils et méthodes de la mise en place d’une campagne commerciale (phase de préparation, établir un calendrier d’action, etc.)
Faire de votre établissement une vitrine au service du développement
- Rendre la visite de votre établissement attractive
- Quelle approche des familles ?
- L’accueil des prospects
- Impliquer le personnel
- Diffuser une information percutante
- Les sites web de prescriptions
- Le site web de l’établissement
- Plaquette de l’établissement
Mieux communiquer : les outils de communication au service de la prospection
- Identifier les prescripteurs- cibles
- Réaliser des actions de relations publiques
- Bâtir un plan de communication
- Définir les supports et les outils adaptés au service de la prospection
Analyse de l’existant et perspectives
La commission d’admission : frein ou avantage ?
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Formation : développement et relations publiques en EHPAD