Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Ans

Intervention de professionnels de la mode sur des sujets aussi divers que le marketing de la mode, la création, les nouveaux métiers, la communication, les produits spécifiques, la grande distribution, la Haute Couture, l'Entreprise, “Apprendre à se vendre”.- Réalisation par les étudiants de projets professionnels en relations avec les entreprises. Destinataires: L'âge minimum requis est de 18 ans.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
45 Rue Saint-Roch, 75001

Date de début

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À propos de cette formation

Etre titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent.
Posséder des notions de dessin, des aptitudes à la création.

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Les Avis

Le programme

La scolarité comporte 3 types d'action pédagogiques :

  • La connaissance du vêtement selon des critères de qualité et de bien-aller,
  • Le développement de la créativité,
  • La connaissance de l'environnement professionnel.


La durée moyenne de chaque cours est variable selon la matière enseignée.

  • L'objectif de la 1ère année est de permettre d'acquérir l'ensemble des principes de base dans les domaines artistique, technique et technologique.
  • Ils sont mis en application et développés au cours de la 2ème année, parallèlement à une initiation à l'utilisation de logiciels informatiques spécifiques en C.A.O. et D.A.O. (Lectra Systèmes).
  • La 3ème année fait la synthèse des connaissances, par l'utilisation des différentes techniques (manuelles et informatisées) nécessaires aux différents métiers envisagés, au travers de travaux réalisés dans le cadre de projets professionnels.
  • La 4ème année est une année de spécialisation, qui offre la possibilité d'un choix entre deux options :

* Une option création/image,
* une option développement produit/bureau d'études.

Durant les 3 premières années du cursus, les étudiants bénéficient d'une formation pluridisciplinaire, en tronc commun :

Stylisme et Création
Connaissances graphiques, croquis d'après modèle vivant, initiation à la couleur, figurines de mode,
Création de modèles et d'accessoires. Impression textile (manuelle et informatisée PHOTOSHOP),

  • - Créativité, culture artistique, sensibilisation à l'esthétique, communication visuelle,
  • - Stylisme,
  • - Création/dessin textile,
  • - Création d'accessoires à partir de la 2ème année,
  • - Projets d'études : identification de la cible, shoppings, recherche de gammes de coloris, de matières premières,
  • - Processus de collection, plan de collection,
  • - Dossiers de collection : Haute Couture, Prêt à Porter, Maille, Accessoires (manuel et informatisé PHOTOSHOP).

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Design/Conception de Mode

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