Démarrer une entreprise, l'essentiel pour réussir son projet
Formation
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris la défense
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Octobre
Cette formation vous permettra de planifier et d'organiser les étapes du développement de votre projet de création d'entreprise. Une démarche structurée vous montrera comment anticiper les étapes du développement de votre entreprise et de baliser sa progression.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune connaissance particulière.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Plan de formation
- Entreprise
- Business
- Lancer son entreprise
- Gestion d'un projet
- Création d'entreprise
- Étude de marché
- Benchmark
- Benchmarking
Le programme
Définition et enjeux d'un projet.
Gérer un projet.
Comprendre la convergence gestion de projet/création d'entreprise.
Travaux pratiques
Réflexion collective sur la structuration des démarches de création d'entreprise des participants sous l'angle de la méthodologie de gestion de projet.
Réaliser une étude de marché.
Cerner son marché. Analyser la demande.
Faire des prévisions de vente.
Bâtir un plan de développement marketing.
Valider la structure du chiffre d'affaires (business model).
Définir le mix de lancement.
Etablir le plan de vente.
Travaux pratiques
Réflexion sur les aspects marketing opérationnel des projets des participants.
Evaluer les besoins et les ressources.
Etablir le compte de résultat prévisionnel.
Calculer les flux de trésorerie et la rentabilité du projet.
Identifier et contacter les financeurs potentiels.
Travaux pratiques
Les participants travaillent sur un tableur en réalisant les tableaux financiers de leur projet.
L'entreprise individuelle.
La SARL et l'EURL.
La société anonyme et la SAS.
La société civile.
Travaux pratiques
Les participants structurent le montage juridique de leur projet : définition des apports, répartition des parts, organes de décision.
Se comprendre soi-même pour mieux gérer la dynamique de création.
Savoir s'entourer et animer une équipe de collaborateurs.
Réussir ses négociations.
Travaux pratiques
Mises en situation : savoir négocier. Analyse sur les comportements mis en oeuvre.
Préparer les éléments et les chiffres clés.
Rédiger le business plan.
Présenter le document.
Travaux pratiques
Les participants contruisent leur business plan. Présentation devant le groupe suivie d'échanges.
Informations complémentaires
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