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Formation communication transversale
Formation
En Ligne
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Le programme
- Les principes de base de la communication : schéma et règles de base de la communication, les fondements de la communication, les critères d'une communication efficace, les éléments précis qui génèrent la réussite ou l'échec d'une communication au quotidien, les mécanismes de la pensée, le traitement de l'information et les comportements professionnels efficaces.
- Savoir sadapter à son interlocuteur, à la situation : adapter son mode de communication au contexte, à la situation, repérer les caractéristiques relationnelles d'une situation, choisir le mode de communication adapté à la situation, anticiper et gérer les désaccords, s'affirmer dans les relations transversales, agir efficacement en situation de groupe, inscrire les relations dans une logique constructive, apprendre à critiquer de manière constructive, accepter d'être critiqué, savoir faire une demande délicate : la méthode FISC, remplacer les comportements de fuite, d'agressivité ou de manipulation par l'empathie, être à l'écoute de son interlocuteur par la communication non verbale.
- Savoir motiver et donner envie de coopérer : les clés de la pédagogie, agir sur les leviers de l'influence sans autorité statutaire, mobiliser les énergies autour d'objectifs communs, développer des comportements de coopération : savoir négocier et établir des relations coopérantes, développer son influence pour mobiliser sans autorité hiérarchique, motiver ses interlocuteurs autour de la fonction, gérer les relations avec la ligne hiérarchique.
- Savoir anticiper et gérer les situations difficiles et les conflits : identifier et analyser les situations difficiles et les conflits, connaître le pouvoir des mots, adopter lécoute adaptée et les comportements efficaces : saffirmer sans agressivité, maintenir lintérêt, savoir formuler une demande, savoir dire non, désamorcer et gérer les situations difficiles et les conflits.
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