Métier : Assistant(e) de communication
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Apprenez à gérer efficacement la communication au sein de votre entreprise
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Typologie
Atelier
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Méthodologie
A distance
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Durée
Flexible
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Stages en entreprise
Oui
Relations presse, création des supports de communication, plans médias, organisation d’événements, l’assistant(e) de communication est un(e) véritable couteau suisse, incontournable dans une entreprise.
Evoluant dans tout type d’entreprise, d’organisation, d’institut, ses volets d’activité sont vastes et il/elle peut être amené(e) à se spécialiser : dans les médias, les arts, l’événementiel, la publicité ..
Adaptabilité, un bon sens du relationnel, un certain sens de l’initiative et de la rapidité sont essentiels pour ce métier, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils bureautiques.
En outre, la digitalisation du monde encourage les profils maîtrisant la communication numérique, c'est pourquoi des cours de communication digitale sont dispensés dans cette formation:
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus, cette formation est faite pour vous.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A travers cette formation, Icademie et sa connaissance du marché de l'emploi ont pour but de vous accompagner dans la construction d'un profil fort et opérationnel dans le domaine de la communication.
De plus, l’assistant(e) de communication peut rapidement évoluer et se voir proposer un poste de chargé de communication.
Cette formation est accessible à tout type de profil et à tout instant.
Il n'y a pas de pré-requis exigé. En effet, grâce au dispositif d’accompagnement d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement, l’accès est ouvert à tous les niveaux.
Un certificat de formation métier vous sera délivré à la fin de votre parcours
Beaucoup de facteurs permettent à cette formation d'être mise en avant :
- Un mode opératoire très simple - Un modèle pédagogique innovant et flexible - La garantie motivation et réussite - Les conseils pour bien gérer ses entretiens de recrutement - L’e-Pacte Emploi et Formation = une formule gagnante exclusive
Une fois votre demande reçue un responsable académique de la formation vous contactera pour vous expliquer tous les détails du cursus .
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Gestion
- Secrétariat
- Administratif
- Assistant
- Assistant de gestion
- Secrétaire
- Communication digitale
- Communication
- Marketing
- Stratégie digitale
- Digital
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
- Réaliser le traitement administratif des diverses fonctions de l'entreprise
- Gestion administrative
- Histoire de la communication d’entreprise
- Etudes et outils quantitatifs appliqués à la communication commerciale des entreprises
- Les principes de la communication commerciale des entreprises
- La communication digitale
Optionnel :
- TOSA : Bureautique et numérique
- LINGUASKILL Business ou TOEIC : Communication écrite et orale en anglais
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Métier : Assistant(e) de communication