BLENDER

Formation

À la Madeleine

1 750 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Lieu

    La madeleine

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Avec Blender vous apprenez les différentes techniques de modélisation 3D. Vous saurez texturer et animer des objets pour obtenir des rendus de qualité professionnel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Madeleine ((59) Nord)
Voir plan
25 Avenue Saint Maur, 59110

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Ce stage demande une bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de MacOs ou de Windows). Il s'adresse à toute personne souhaitant découvrir et utiliser Blender afin de créer des images 3D statiques ou animées.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Conception web
  • 3d
  • Illustration
  • CAO
  • Modélisation
  • Perspective
  • Image
  • Modélisation 3D
  • Pao
  • Création de projet
  • Blender 3D
  • Création d'animations basiques

Professeurs

Mister Evolution

Mister Evolution

Formateur passionné

Le programme

1. Détails de la formation - Premiers pas dans Blender. - Comprendre et organiser l'interface. - Les préférences utilisateurs. - Naviguer dans les fenêtres 3D. - Les différents types de fenêtres. - Les paramètres d'affichage et de visualisation.

2. Créer son projet - Création et organisation des projets. - Le gestionnaire de fichiers. - La manipulation des objets (ajouts, surpressions, duplications). - Gestion et utilisation des calques.

3. Construction d'une scène de base - Placer correctement la caméra et les lumières. - Positionner des objets. - Appliquer des matériaux et des textures. - Les bases et les astuces de la modélisation. - Utilisation des primitives. - Les différents modes d'édition. - Les différentes méthodes de sélection. - Comprendre les différentes techniques de modélisation : polygonale et nurbs. - Utiliser les outils de modélisation. - Utilisation des modificateurs. - Réalisation d'exemples types.

4. Le texturage et les matériaux - Comprendre les différents types de projection de textures. - Créer et utiliser les UVmapping. - Appliquer correctement des matières et des textures. - Utilisation des shaders.

5. Mise en scène - Utilisation de la vue caméra et des lumières. - Généralités sur les différents types d'éclairages. - Utilisation de l'illumination globale.

6. Un peu d'animation - Présentation de la TimeLine. - La fenêtre IPO Curve Editor. - Les parentés et les contraintes. - Les chemins d'animation. - Création d'animations basiques.

7. Les exports - Les options de rendu. - Réalisation de rendus simples. - Les formats de sortie.

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