Biodiversité et ingéniérie des écosystèmes

Formation

À Montpellier

1 200 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Montpellier

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Mettre à jour les connaissances des différentes catégories d'organismes vivant dans les sols (microorganismes, animaux de la micro-, méso-, et macrofaune, racine des végétaux), de leurs fonctions dans les sols, en particulier concernant le devenir des matières organiques et des éléments nutritifs. Acquérir des notions de base sur le diagnostic de la qualité des sols en lien avec les diverses activités biologiques, en salle et sur le terrain. Disposer d'éléments pour le montage de travaux pratiques pour illustrer le fonctionnement biologique des sols.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montpellier ((34) Hérault)
Voir plan
2, Place Pierre Viala, 34060

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Cours (i) sur la rhizosphère (volume du sol soumis à l'influence des racines) et (ii) sur les conséquences des activités racinaires et microbiennes sur la biodisponibilité des éléments minéraux.
Cours (iii) sur l'écologie microbienne et (iv) sur l'écologie des invertébrés (micro-, méso-, et macrofaune), en particulier les vers de terre.
Cours (v) sur la dynamique des matières organiques des sols et ses liens avec le fonctionnement biologique des sols et (vi) intervention d'un praticien sur le diagnostic de la qualité des sols et des matières organiques en particulier, en lien avec les activités biologiques.
(vii) Intervention sur les méthodes pédagogiques mobilisables pour diffuser les connaissances acquises sur le fonctionnement biologique des sols.
(viii) Excursion sur le terrain pour observer des profils de sols et apprendre à identifier des traces d'activité biologique et leurs implications fonctionnelles.
(ix) Travaux pratiques au laboratoire pour observer sous loupe binoculaire et mesurer au travers de manipulations simples des activités biologiques et leurs conséquences dans divers sols.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Biodiversité et ingéniérie des écosystèmes

1 200 € TTC