Bac+4 à bac+5 Management en Design Global

Diplôme d’État

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation en Design Global vise à transmettre une pratique tant stratégique qu’opérationnelle, dont les principales activités tournent autour de la création et du management. Le design est alors identifié comme un levier pour l’innovation. Le Manager en Design Global appréhende la vision de la marque de façon transversale. Il élabore des stratégies artistiques afin de créer, lancer ou repositionner des produits et leur environnement. Il gère la création de l’identité visuelle globale des collections et des services.
À partir de la définition d’un concept, Le manager en design global coordonne un certain nombre d’expertises telles que, le Design Stratégie, le Design d’Identité, le Design Produit et de Service, le Design d’Espace commercial « Retail Design », le Design Packaging et Merchandising pour créer une cohérence évidente entre la valeur d’image et la valeur d’usage des projets. Son activité est aussi administrative : il assure la gestion du budget et le planning des différents métiers qu’il dirige.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Rue de Cîteaux, 75012

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Niveau requis : Bac + 3, avec titre certifié de niveau II quelle que soit la filière suivie ou un titre de niveau III avec au minimum trois ans d’expérience dans le secteur et / ou les métiers du luxe.

Qualités requise : Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le manager en design global donne corps au projet à travers sa médiation entre ses différentes composantes, il est le garant de la continuité du projet de sa conception à son industrialisation. Un grand sens des responsabilités est nécessaire afin de suivre cette voie.

Titre préparé «Manager en Design Global»

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Les Avis

Les matières

  • Designer textile
  • Designer graphiste
  • Manager
  • Marketing
  • Marketing luxe

Le programme

Apprentissage des fondamentaux

Cette année est portée par une problématique transversale qui initie le management et la recherche conceptuelle. Apprendre à penser le « tout-ensemble » est le challenge que doivent affronter les étudiants. L’objectif est d’apporter les compétences nécessaires permettant de mettre en relation la création et le positionnement stratégique de produits, de collections, de marque, le merchandising et la conception d’espaces commerciaux « Retail Design ». Il s’agit de conduire l’étudiant à être à l’écoute des comportements des consommateurs et de l’évolution des ventes. Toute cette mise en œuvre, synthèse harmonieuse de la pensée, de la culture, de techniques et de matériaux se matérialise dans la réalité professionnelle au travers d’un stage en entreprise.

Approfondissement de son profil créatif

Cette année cible la création d’un projet à grande échelle. L’enseignement a pour toile de fond la perspective d’un développement Créatif et Innovant, commercialement viable. L’étudiant fera la preuve de sa capacité à élaborer une stratégie autour d’une démarche globale pour l’entreprise qui s’appuie sur la philosophie du produit ou du service. L’objectif est de l’amener à se confronter à la réalité professionnelle tout en menant sa recherche. Il démontrera son aptitude à analyser des informations et à produire une synthèse susceptible d’application concrète pour l’entreprise par la rédaction d’un Mémoire.

LESMATIÈRES

  • Culture design
  • Process créatif
  • Creative business
  • Couleur
  • Modelisation
  • Atelier projet
  • Marketing et communication
  • Management
  • Anglais technique

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