AFGSU 1
Formation
À Mende
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Mende
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Heures de classe
14h
Objectifs: Objectifs: Acquérir grâce à une formation pratique les connaissances nécessaires pour prendre en charge une personne présentant une urgence vitale ou fonctionnelle en attendant l'arrivée des secours médicalisés. 2) Savoir transmettre les informations au SAMU et appliquer les consignes données. Destinataires: Tout personnel administratif et technique exerçant ou voué à travailler dans un établissement de santé ou médico-social. Toute personne d'aide à domicile ou près de personnes âgées ou dépendantes et enfants handicapés: auxiliaire de vie sociale, éducateur en institut médico-éducatif.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucune condition n’est demandée pour l’accès à la formation
Les Avis
Le programme
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d’identifier un danger immédiat dans l’environnement et de mettre en oeuvre une protection adaptée, au quotidien ;
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d’alerter le SAMU (15) ou le numéro interne à l’établissement de santé dédié aux urgences vitales, de transmettre les observations et de suivre les conseils donnés ;
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d’identifier l’inconscience et d’assurer la liberté et la protection des voies aériennes d’une personne inconsciente en ventilation spontanée ;
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d’identifier un arrêt cardiaque et de réaliser une réanimation cardio-pulmonaire ,(RCP) de base avec matériel (défibrillateurs semi-automatiques (DSA), défibrillateurs automatiques (DA);
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d’identifier une obstruction aiguë des voies aériennes et de réaliser les gestes adéquats ;
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d’arrêter une hémorragie externe ;
Un module 1-2 000000;">sous forme d’un enseignement pratique relatif à la prise en charge des urgences potentielles permettant :
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d’identifier les signes de gravité d’un malaise, d’un traumatisme osseux ou cutané et d’effectuer les gestes adéquats ;
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de participer au relevage et au brancardage ;
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d’identifier les signes de gravité d’une brûlure et d’agir en conséquence ;
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d’appliquer les règles élémentaires d’hygiène ;
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en l’absence de médecin proche, de demander conseil au SAMU (15) ou d’appeler le numéro interne dédié, de transmettre les observations en respectant les règles déontologiques et professionnelles et de suivre les conseils donnés ;
Un 000000;">module 1-3, sous forme d’un enseignement relatif aux risques collectifs permettant :
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d’identifier un danger dans l’environnement et d’appliquer les consignes de protection adaptée (y compris en cas d’alerte des populations ou de situations d’exception au sein de l’établissement) ;
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d’identifier son rôle en cas de déclenchement de plan blanc ;
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d’être sensibilisé aux risques NRBC.
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