Accueil et Communication
Formation
À Paris 15 Vaugirard
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Lieu
Paris 15 vaugirard
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
La formation en accueil et communication vous permet d’apprendre à bien gérer une situation d’accueil.
Vous verrez comment construire un dialogue constructif, adapter votre forme d’élocution et de discours selon la situation et vos interlocuteurs.
Ainsi, cette formation de 2 jours se divise entre accueil, communication, gestion de situations de conflits. Elle s’adresse à tous ceux qui ont des professions sociales ou bien amenés à accueillir un public.
Le programme fait un retour sur différentes situations et cas pratiques pour savoir comment aborder des situations difficiles et comment réagir de la manière la plus approprié.
Le 1er jour vous verrez comment accueillir un public en tenant compte des différences culturelles, des âges ou de la situation physique ou psychique de la personne. Vous verrez également comment écouter, canaliser vos réactions, se positionner et aborder des situations difficiles dans le milieu professionnel.
Le 2 ème jour vous saurez utiliser sur le terrain professionnel les différentes techniques apprises. Vous aborderez des cas pratiques avec des situations vécues et vous questionnerez sur comment modifier votre comportement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Ce module de formation vous permettra de mieux comprendre les enjeux et les mécanismes des situations d'accueil et de prendre conscience des mécanismes de communication qui la constituent. Elle vous donnera les outils nécessaires pour mettre en place un accueil et une communication harmonieux et efficace.
A tout type de public qui se trouve en situation d'accueillir professionnellement du public, que ce soit dans le cadre de l'entreprise, d'établissements spécialisés, d'institutions ou de services administratifs ainsi que dans le cadre des différents services recevant du public.
Aucun
Attestation de formation
Nous vous ferons parvenir dans les meilleurs délais une documentation complète par mail, comprenant le devis personnalisé pour la session, le programme détaillé de la formation ainsi que le dossier d'inscription à la session de formation.
Les Avis
Les matières
- Communication interpersonnelle
- Accueil
- Accueil dans l’entreprise
- Situations d’accueil difficile : agressivité
- Handicaps
- Difficultés psychique
- Différences culturelles
- Gestion de situations de conflits
- Communication
- Techniques de communication
- Construction d'un dialogue
Professeurs
Ste Pey
psychologue et formatrice
Le programme
Cette formation est destinée à tout professionnel amené à accueillir du public, en
entreprise ou en établissement.
Programme :
L’accueil : Ses définitions, ses enjeux, ses difficultés
Les conditions de l’accueil dans l’entreprise : les usagers, le lieu, l’organisation.
Les situations d’accueil difficile : agressivité, handicaps, difficultés psychique, différences culturelles, …
Amélioration des conditions d’accueil possibles.
La communication
Définition et caractéristiques.
L’écoute.
La communication en situation de conflit :
canaliser nos réactions, prendre en compte notre émotion et l’émotion de l’autre, analyser la situation, savoir se positionner…
Des outils de communication non violente.
Etude de cas pratiques :
Aborder des situations difficiles vécues dans le milieu professionnel et chercher ensemble des stratégies adaptées.
Se questionner sur mon attitude professionnelle, et la possibilité de la modifier.
Informations complémentaires
Stage en entreprise : non
Equivalences : non
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Le responsable de formation
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