Trait d'Union

Trait d'Union

Description

Trait d’union propose des formations pour améliorer la qualité de l'écrit (orthographe et rédactionnel) pour les particuliers et les entreprises

Deux formules :

« 2 jours / 3 mois » : deux jours en inter-entreprise et un suivi par Internet pendant trois mois (cours synthétisés avec exercices et corrigés personnalisés).

Formation à distance (courrier ou Internet) pour assimiler l’orthographe à votre rythme (sept mois avec des évaluations régulières).

Notre méthode est originale pour trois raisons :

Nous voulons, dans un premier temps évaluer nos partenaires et établir un diagnostic - en saluant les performances et en relevant les difficultés propres à chacun.

Chaque session débute par une discussion qui vise à repérer les origines des blocages sociologiques et psychologiques de nos difficultés en orthographe pour dédramatiser le rapport à la langue. Il s’agit de tenter de déculpabiliser, de se débarrasser de nos complexes. Diplômée de L’EFAP et du CEC, correctrice et rédactrice, fondatrice de Trait d’union, Solweg Fariello s’en est fait une spécialité.

Notre deuxième point fort est d’avoir fait appel au meilleur d’entre nous, Jean-Pierre Colignon, ancien chef correcteur du journal Le Monde, collaborateur de Bernard Pivot pour les Dicos d’Or, auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur la langue française, qui sait apprendre l’orthographe par le jeu et les moyens mnémotechniques.

 

Contactez le centre par téléphone
04 93... Voir plus

Professeurs

Jean-Pierre Colignon
Jean-Pierre Colignon
Formateur

Ancien chef correcteur du journal Le Monde et collaborateur de Bernard Pivot pour les Dicos d’Or. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages sur la langue française, il enseigne l’orthographe par le jeu et les moyens mnémotechniques.

Solweg Fariello
Solweg Fariello
Fondatrice de Trait d'union