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Formation xhtml et optimisation grâce aux css
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Pouvoir augmenter l'interactivité ou les fonctionnalités de pages web.- Acquérir la capacité d'aborder les bases de ce langage multiplateformeet de réaliser des applications utiles.
Les Avis
Les matières
- Mise en page
Le programme
Introduction générale
- Caractéristiques et bénéfices du développement en conformité avec les recommandations du W3C.
- Comprendre les contraintes du media web et les problèmes basiques d'accessibilité, et en conséquence, les bonnes pratiques de développement.
- Introduction et présentation des langages à balises.
- Arborescence et hiérarchie d'un document.
- Différences entre HTML et XHTML.
- Gabarit miminum d'une page, le DOCTYPE.
- Etude des balises XHTML pour les liens hypertexte, le texte, les listes, les images, les tableaux, les formulaires, le multimédia, le balisage sémantique.
- Présentation et avantages des feuilles de style en cascade.
- Techniques d'incorporation et structure des règles de style.
- Des sélecteurs et de leur bonne utilisation et regroupements.
- Valeurs des propriétés de style (relatives, absolues, par mot-clé).
- Notion d'héritage et de cascade.
- Gestion de la typographie, des bordures, marges, espacements, couleurs du texte, des arrières-plans et de l'habillage graphique.
- Présentations des sites «tableless», notions d'architecture de l'information et d'ergonomie, la conception centrée sur l'utilisateur, la mise en page à l'aide des grilles et du nombre d'or, les mises en pages fixes, élastiques et fluides.
- Positionnements en flux, flottant, relatif et absolu avec CSS.
- Centrage des éléments, les menus.
- Comprendre et utiliser les techniques qui permettent la compatibilité d'un site web avec tous les agents utilisateurs et principalement les différents navigateurs web du marché.
Mise en page pour d'autres médias- Créer des feuilles de style spécifiques à l'impression.
- Mettre à disposition des feuilles de style pour d'autres médias tels que PDA, smartphones, vidéoprojecteurs, télévision, etc.
- Optimisation des mots-clés, priorité du contenu et techniques de référencement au niveau de la structure d'un site.
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