Graphik 2000

      X-PRESS

      Graphik 2000
      À Villefranche

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      Infos importantes

      Typologie Formation
      Dirigé à Pour professionnels
      Lieu Villefranche
      Durée 3 Jours
      • Formation
      • Pour professionnels
      • Villefranche
      • Durée:
        3 Jours
      Description

      Infos importantes

      Modalité: Formation continue

      Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Villefranche
      228 Rue de la Paix, 69400, (69) Rhône, France
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      Lieu
      Villefranche
      228 Rue de la Paix, 69400, (69) Rhône, France
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      À tenir en compte

      · Prérequis

      Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances en PAO

      Questions / Réponses

      Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

      Programme

      INTRODUCTION

      • La position du logiciel dans la chaîne de la création graphique
      • Les principes de base d'un logiciel de mise en page

      I - LA CRÉATION D'UN NOUVEAU DOCUMENT

      • A - Les formats de pages et d'impression
      1- Délimiter le document (marges, colonnes)
      2- Les outils règles et lignes de construction
      • B - Les outils de base
      1- La boîte à outils, le plan de travail
      2- Le paramétrage de la boîte à outils

      II - LA STRUCTURATION DU DOCUMENT

      • A - Le plan de montage
      • B - Créer des pages maquette

      III - LES BLOCS DE TEXTES ET D'IMAGES

      • A - La création de blocs
      1- Tracer un bloc, le dimensionner et le placer
      2- Attribuer une couleur au fond
      3- Choisir un style et une couleur de bordure
      4- Faire pivoter le bloc manuellement ou en indiquant un angle de rotation
      • B - Travailler avec les blocs
      1- Dupliquer en un ou plusieurs exemplaires
      2- Grouper plusieurs blocs
      3- Verrouiller, aligner verticalement ou horizontalement
      4- Personnaliser les blocs (déformation, habillage du bloc avec du texte)

      IV - LE TRAVAIL SUR LE TEXTE ET LES IMAGES

      • A - Le texte

      1- Saisie et importation du texte
      2- Choix de la typograpgie
      3- Les lettrines, les paragraphes
      4- Attribuer des filets inférieurs et supérieurs au texte

      • B - Les images
      1- Les différents types d'images
      2- Importation d'images
      3- Ancrage d'images dans le texte

      V - LA GESTION DES COULEURS

      • A - Créer une couleur personnalisée
      • B - Utiliser les bibliothèques de couleurs
      • C - Comprendre ce qu'est une défonce, un recouvrement
      • D - Attribuer des dégradés de couleurs aux blocs

      VI - L'IMPRESSION

      • A - Choisir la qualité d'impression
      • B - Imprimer les traits de coupe

      Comparer pour mieux choisir:
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