Graphik 2000

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Graphik 2000
À Villefranche

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Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Villefranche
Durée 3 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Villefranche
  • Durée:
    3 Jours
Description

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Villefranche
228 Rue de la Paix, 69400, (69) Rhône, France
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Début Consulter
Lieu
Villefranche
228 Rue de la Paix, 69400, (69) Rhône, France
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Foire aux questions

· Prérequis

Maîtrise de l'outil informatique et bonnes connaissances en PAO

Programme

INTRODUCTION

  • La position du logiciel dans la chaîne de la création graphique
  • Les principes de base d'un logiciel de mise en page

I - LA CRÉATION D'UN NOUVEAU DOCUMENT

  • A - Les formats de pages et d'impression
1- Délimiter le document (marges, colonnes)
2- Les outils règles et lignes de construction
  • B - Les outils de base
1- La boîte à outils, le plan de travail
2- Le paramétrage de la boîte à outils

II - LA STRUCTURATION DU DOCUMENT

  • A - Le plan de montage
  • B - Créer des pages maquette

III - LES BLOCS DE TEXTES ET D'IMAGES

  • A - La création de blocs
1- Tracer un bloc, le dimensionner et le placer
2- Attribuer une couleur au fond
3- Choisir un style et une couleur de bordure
4- Faire pivoter le bloc manuellement ou en indiquant un angle de rotation
  • B - Travailler avec les blocs
1- Dupliquer en un ou plusieurs exemplaires
2- Grouper plusieurs blocs
3- Verrouiller, aligner verticalement ou horizontalement
4- Personnaliser les blocs (déformation, habillage du bloc avec du texte)

IV - LE TRAVAIL SUR LE TEXTE ET LES IMAGES

  • A - Le texte

1- Saisie et importation du texte
2- Choix de la typograpgie
3- Les lettrines, les paragraphes
4- Attribuer des filets inférieurs et supérieurs au texte

  • B - Les images
1- Les différents types d'images
2- Importation d'images
3- Ancrage d'images dans le texte

V - LA GESTION DES COULEURS

  • A - Créer une couleur personnalisée
  • B - Utiliser les bibliothèques de couleurs
  • C - Comprendre ce qu'est une défonce, un recouvrement
  • D - Attribuer des dégradés de couleurs aux blocs

VI - L'IMPRESSION

  • A - Choisir la qualité d'impression
  • B - Imprimer les traits de coupe

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