Writer – Open Office
Formation
En intra entreprise
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Le traitement de texte Open source Découvrez la solution de traitement de texte de la suite bureautique Open source, Writer – Open Office, et optimiser son utilisation par la pratique des principales fonctionnalités : Créez et mettez en page rapidement des documents simples, tels que des lettres et des petits rapports, et gérer leur impression. […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Office 2007
- Writer
- Maîtrise de l'interface de Writer
Le programme
Télécharger le programme
- 14BU128_-_Writer_Openoffice.pdf (30 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Tout utilisateur
- Connaissances de l’environnement Windows
- Maîtriser les fonctionnalités de traitement de texte Writer
- Comparaisons fonctionnelles avec Microsoft Office et StarOffice
- Sélectionner, déplacer et cacher les barres d’outils
- Créer un nouveau document dans le traitement de textes
- Frapper un texte « au kilomètre »
- Faire apparaître ou disparaître les marques spéciales
- Enregistrer et fermer un document sans quitter le traitement de textes
- Imprimer un document après avoir réalisé un aperçu avant impression
- Annuler et/ou répéter des actions
- Enregistrer un document dans un format différent de celui d’Open Office (. odt)
- Déplacer le curseur de texte à l’aide des touches du clavier
- Sélectionner des zones de texte à l’aide des touches du clavier ou de la souris
- Attribuer des mises en forme de caractères à l’aide de raccourcis clavier et la barre d’outils de texte
- Attribuer des mises en forme de caractères à l’aide de la boîte de dialogue de mise en forme des caractères
- Expliquer ce qu’est un retrait de paragraphe
- Expliquer le rôle des taquets de tabulations
- Distinguer l’espacement entre les paragraphes et l’interligne dans les paragraphes
- Expliquer comment l’on peut se représenter les marques d’alinéas
- Prévoir le comportement du logiciel au niveau des paragraphes lorsque l’on supprime une marque d’alinéa
- Fabriquer des pages de faux texte
- Réaliser la mise en page générale d’un document
- Introduire et mettre en forme les en-têtes et les bas de pages d’un document
- Insérer une couleur de fond ou une image d’arrière-plan dans un document
- Réaliser une bordure pour les pages d’un document
- Disposer le texte d’un document en colonnes
- Insérer et mettre en forme les notes de bas de pages d’un document
- Utiliser les sections pour mettre en forme des parties d’un document
Informations complémentaires
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