Word - Perfectionnement

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Word perfectionnement. Destinataires: Tout utilisateur désirant approfondir la pratique de Word.

Précisions importantes

Documents

  • programme (.pdf)

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue des Capucines, 20, 75002

Date de début

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À propos de cette formation

Connaissance de Windows et maîtrise du niveau 1 de Word.

Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

Nicolas Mignot

Nicolas Mignot

Formateur

Compétences spécifiques : Formateur en bureautique et informatique Formateur en outil de développement (Visual Basic) Rédaction de supports de cours spécifiques Compétences techniques : Windows Word PowerPoint Publisher Excel Excel VBA Access Outlook Open Office C, C++ R

Le programme

CREATION DE DOCUMENTS REUTILISABLES

  • Les modèles de document
  • L'automatisation des mises en forme (les styles)
  • L'automatisation de la saisie (les insertions et la correction automatique)
  • Les champs "demander", "remplir", date, numérotation et résumé
  • Les formulaires : Les champs texte, listes déroulantes de choix, cases à cocher
  • Personnaliser les barres d'outils, les menus
  • Copier un tableau Excel dans Word avec une liaison dynamique

GERER LA FUSION ET LE PUBLIPOSTAGE

  • Créer et gérer un fichier d'adresses (tri et/ou sélection d'adresses par critères, ajout ou suppression de champs ou d'enregistrements)
  • Utiliser un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d'adresse de messagerie comme source de données
  • Créer différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, catalogue)

PERSONNALISER LA FUSION

  • Instructions de fusion, intégration d'éléments variables (champs)
  • Insertion conditionnelle de texte, Les différentes fusions

POINTS CLES

  • Créer, modifier, fusionner et supprimer des styles
  • Utiliser et créer des modèles de document
  • Créer un modèle de formulaire avec des champs texte, liste déroulante ou case à cocher, protéger le formulaire et l'utiliser
  • Créer un modèle de document qui intègre des champs pour remplir des variables ponctuelles et automatiser la saisie des données
  • Mettre en place un publipostage
  • Créer et gérer un fichier d'adresses
  • Créer le document principal (lettres types, étiquettes ou enveloppes)
  • Fusionner le fichier avec le document principal en définissant des requêtes lors de la fusion
  • Utiliser des fichiers de données externes (Excel, Access)

Informations complémentaires

Stage en entreprise : perfectionnement
Nombre d'élèves par classe : 6

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