Word - Perfectionnement
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Word perfectionnement. Destinataires: Tout utilisateur désirant approfondir la pratique de Word.
Précisions importantes
Documents
- programme (.pdf)
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de Windows et maîtrise du niveau 1 de Word.
Les Avis
Professeurs
Nicolas Mignot
Formateur
Compétences spécifiques : Formateur en bureautique et informatique Formateur en outil de développement (Visual Basic) Rédaction de supports de cours spécifiques Compétences techniques : Windows Word PowerPoint Publisher Excel Excel VBA Access Outlook Open Office C, C++ R
Le programme
CREATION DE DOCUMENTS REUTILISABLES
- Les modèles de document
- L'automatisation des mises en forme (les styles)
- L'automatisation de la saisie (les insertions et la correction automatique)
- Les champs "demander", "remplir", date, numérotation et résumé
- Les formulaires : Les champs texte, listes déroulantes de choix, cases à cocher
- Personnaliser les barres d'outils, les menus
- Copier un tableau Excel dans Word avec une liaison dynamique
GERER LA FUSION ET LE PUBLIPOSTAGE
- Créer et gérer un fichier d'adresses (tri et/ou sélection d'adresses par critères, ajout ou suppression de champs ou d'enregistrements)
- Utiliser un tableau Excel, une requête Access ou un carnet d'adresse de messagerie comme source de données
- Créer différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, catalogue)
PERSONNALISER LA FUSION
- Instructions de fusion, intégration d'éléments variables (champs)
- Insertion conditionnelle de texte, Les différentes fusions
POINTS CLES
- Créer, modifier, fusionner et supprimer des styles
- Utiliser et créer des modèles de document
- Créer un modèle de formulaire avec des champs texte, liste déroulante ou case à cocher, protéger le formulaire et l'utiliser
- Créer un modèle de document qui intègre des champs pour remplir des variables ponctuelles et automatiser la saisie des données
- Mettre en place un publipostage
- Créer et gérer un fichier d'adresses
- Créer le document principal (lettres types, étiquettes ou enveloppes)
- Fusionner le fichier avec le document principal en définissant des requêtes lors de la fusion
- Utiliser des fichiers de données externes (Excel, Access)
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 6
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