Word Excel et Powerpoint Perfectionnement

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Créer des calculs complexes basés sur des tests logiquesAutomatiser vos mises en formeOrganiser une liste de données en triant et filtrant les valeursUtiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d'établir des calculs statistiques sur des bases de donnéesGénérer les graphiques élaborés
Maîtriser l'utilisation des masquesSavoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéosComprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'ExcelÊtre capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animationsComprendre comment rendre ses présentations interactivesSavoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéoCréer des diapositives en y insérant des textes, images, tableaux, graphiques, vidéos…Animer le contenu de vos diapositivesOrganiser l'ordre des diapositives et leur appliquer un effet de transitionPersonnaliser vos présentations.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

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À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Excel perfectionnement
  • Mise en page
  • Excel 2007
  • PowerPoint perfectionnement
  • Publipostage

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1 : WORD
Matin
S'organiser pour travailler vite et bienPrésentation des raccourcis clavierEnregistrer en PDF, envoyer un document directement par la messagerieAutomatisation d'éléments répétitifs pour une saisie plus rapideUtiliser les modèles pour les documents types sans risquer d'écraser le document d'origineGérer les en-têtes et pied de pagePour les documents longsDéfinir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux stylesCréer une table des matièresLe mode planOrganiser ses pages avec les sauts de page et de sectionNuméroter automatiquement ses pages
Après-midi
Réaliser un mailing (publipostage)Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)Utiliser un document type : insérer des champs de fusionSauvegarder un fichier fusionnéEnrichir la présentation de ses documentsWordArt : mettre en valeur vos pagesInsérer des SmartArt et créer des organigrammesCréer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse InternetLiaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel
JOUR 2 : EXCEL
Matin
Les fonctions avancées
Conditionnelles : SI, SI imbriqués, SI ET, SI OU, SOMME.SI, NB.SIDe recherche : RECHERCHEV, RECHERCHEHDe date : Aujourd'hui, date, heure...Base de données : BDSOMME, BDMOYENNE...
Gérer l'affichage spécifique des cellules
Nommer une cellule, une plage de cellulesLes listes déroulantes et la validation des donnéesLa mise en forme conditionnelle
Après-midi
Le travail "multi-feuilles"
Le groupe de travailConsolider les données
Travailler sur sa base de données
Les tris (de A à Z, de Z à A, du plus petit au plus grand...)Gérer les filtres automatiques et élaborésGérer des tableaux croisés dynamiques pour synthétiser les donnéesLes graphiques élaborés
JOUR 3 : POWERPOINT
Matin
Créer les diapositives
Insérer du texte dans les zones de texteMettre des caractères (police, taille, couleur, etc.) et alignementMettre un arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnaliséeInsérer et gérer les objets : images, graphiques, sons…
Dynamiser la présentation avec différents effets
Ajouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture...Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions
Après-midi
Les différents modes de présentation
Normal : pour la création des diapositivesTrieuse : Ajouter, supprimer ou déplacer des diapositivesDiaporama : pour visualiser la présentationImpression du documentComment choisir sa mise en page en fonction de l'utilisation attendue : diapositives, documents...
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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