Word Excel et Powerpoint Perfectionnement

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Créer des calculs complexes basés sur des tests logiquesAutomatiser vos mises en formeOrganiser une liste de données en triant et filtrant les valeursUtiliser les tableaux croisés dynamiques permettant d'établir des calculs statistiques sur des bases de donnéesGénérer les graphiques élaborés
Maîtriser l'utilisation des masquesSavoir agrémenter ses présentations de diagrammes, d'images et de vidéosComprendre comment intégrer à ses présentations des tableaux ou des graphiques provenant d'ExcelÊtre capable de dynamiser ses diapositives grâce aux animationsComprendre comment rendre ses présentations interactivesSavoir convertir ses présentations en document PDF ou en vidéoCréer des diapositives en y insérant des textes, images, tableaux, graphiques, vidéos…Animer le contenu de vos diapositivesOrganiser l'ordre des diapositives et leur appliquer un effet de transitionPersonnaliser vos présentations

Les sites et dates disponibles

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Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Word 2007
  • Publipostage
  • Excel 2007
  • Excel
  • Mise en page

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1 : WORD
Matin
  • S'organiser pour travailler vite et bien
  • Présentation des raccourcis clavier
  • Enregistrer en PDF, envoyer un document directement par la messagerie
  • Automatisation d'éléments répétitifs pour une saisie plus rapide
  • Utiliser les modèles pour les documents types sans risquer d'écraser le document d'origine
  • Gérer les en-têtes et pied de page
  • Pour les documents longs
  • Définir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux styles
  • Créer une table des matières
  • Le mode plan
  • Organiser ses pages avec les sauts de page et de section
  • Numéroter automatiquement ses pages

Après-midi
  • Réaliser un mailing (publipostage)
  • Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)
  • Utiliser un document type : insérer des champs de fusion
  • Sauvegarder un fichier fusionné
  • Enrichir la présentation de ses documents
  • WordArt : mettre en valeur vos pages
  • Insérer des SmartArt et créer des organigrammes
  • Créer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse Internet
  • Liaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel

JOUR 2 : EXCEL 
Matin

Les fonctions avancées
  • Conditionnelles : SI, SI imbriqués, SI ET, SI OU, SOMME.SI, NB.SI
  • De recherche : RECHERCHEV, RECHERCHEH
  • De date : Aujourd'hui, date, heure...
  • Base de données : BDSOMME, BDMOYENNE...

Gérer l'affichage spécifique des cellules
  • Nommer une cellule, une plage de cellules
  • Les listes déroulantes et la validation des données
  • La mise en forme conditionnelle

Après-midi
Le travail "multi-feuilles"
  • Le groupe de travail
  • Consolider les données

Travailler sur sa base de données
  • Les tris (de A à Z, de Z à A, du plus petit au plus grand...)
  • Gérer les filtres automatiques et élaborés
  • Gérer des tableaux croisés dynamiques pour synthétiser les données
  • Les graphiques élaborés

JOUR 3 : POWERPOINT
Matin
Créer les diapositives
  • Insérer du texte dans les zones de texte
  • Mettre des caractères (police, taille, couleur, etc.) et alignement
  • Mettre un arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnalisée
  • Insérer et gérer les objets : images, graphiques, sons…

Dynamiser la présentation avec différents effets
  • Ajouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture...
  • Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions

Après-midi
Les différents modes de présentation
  • Normal : pour la création des diapositives
  • Trieuse : Ajouter, supprimer ou déplacer des diapositives
  • Diaporama : pour visualiser la présentation
  • Impression du document
  • Comment choisir sa mise en page en fonction de l'utilisation attendue : diapositives, documents...

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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