Word Documents longs
Formation
A distance
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
La formation Word Documents Longs vous permettra de produire rapidement des documents longs et structurés dans Word en exploitant de multiples automatismes, d’acquérir les règles de base de la mise en page et de la typographie pour produire des documents professionnels de qualité et devous organiser pour être efficace, gagner du temps.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Structures
- Automatismes
- Typographie
- Mise en page
- Word 2007
Le programme
Bien débuter la création d’un document
- Analyser l’information pour bien la traiter.
- Cerner les objectifs.
- Identifier les caractéristiques du document à produire.
- Déterminer les messages clés à faire passer.
- Préparer le plan.
- Mesurer l’impact de la mise en page sur la capacité de lecture.
- Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide.
- Marger efficacement un document.
- Appliquer les règles typographiques.
- Équilibrer la présentation du texte et l’espace entre les mots, les lignes.
- Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).
- Travailler avec les styles et le volet de navigation.
- Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.
- Ajouter une page de garde.
- Générer et personnaliser la table des matières.
- Définir les en-têtes et pieds de page.
- Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page …
- Faciliter la consultation du document à l’écran.
- Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
- Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
- Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
- Insérer des signets et des renvois.
- Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
- Créer un index de mots clés.
- Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l’en-tête ou le pied de page, le nom de l’auteur…
- Utiliser un modèle pour chaque type de document.
- Créer des jeux de styles et attribuer des raccourcis clavier.
- Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n’importe quel document.
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