Formation Webmaster Cif

Formation

À Paris

9 443 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    4 Mois

Objectifs: Etre en mesure de fabriquer un site Web (dynamique) dont le contenu doit changer rapidement et facilement au travers d'une interface d'administration (backoffice). Ainsi, faire évoluer le contenu sans programmer avec un langage du type PHP le tout étant respectueux des normes. Destinataires: Cette formation s'adresse a toutes les personnes bénéficiant du C.I.F, passionnées et désireuses de ce former aux métiers des nouvelles technologies d'internet et de la création de site Web .

Précisions importantes

Documents

  • Cursus Webmaster CIF

Modalité Formation continue

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
19 Rue Rosenwald, 75015

Date de début

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À propos de cette formation

Niveau technique, une simple connaissance de l'environnement internet est demandés. Également être passionné(e)s et désireux de ce former au métier des nouvelles technologies et à la création de site Web. Toutes compétences supplémentaires sont des plus concernant votre apprentissage.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

SUIVI de PROJET M1

Savoir synthétiser la problématique d’un client en utilisant une analyse fonctionnelle. Cette étape est essentielle pour rédiger un cahier des charges, outil indispensable à un bon échange d’informations entre le client et le prestataire.


SUIVI de PROJET M2

Savoir mettre en place une analyse fonctionnelle afin de produire un cahier des charges. Cette analyse a pour objectif la conduite efficace et professionnelle du projet de site Web qui tient compte de contraintes spécifiques d’un client fictif ou réel.

SUIVI DE PROJET – CONDUITE DE PROJET

Ce module est destiné à l’avancement de votre projet de site Web personnel avec l’aide d’un formateur.

XHTML / CSS M1

  • Savoir construire des pages HTML (composées d’image et de textes) agrémentées de styles CSS en comprenant et en utilisant à bon escient les balises.
  • Savoir respecter la sémantique des langages HTML, CSS et les normes W3C

XHTML /CSS M2

Etre en mesure de fabriquer un site Web à la mise en forme complexe, qui s’adapte à différents média (écrans, impression, téléphone...) et navigateurs selon les normatifs.


DREAMWEAVER M1

Savoir utiliser les outils appropriés permettant :

  • D’Intégrer un site Internet
  • De répondre aux exigences du Web,
  • la productivité avec les outils de Dreamweaver.


DREAMWEAVER M2

Savoir créer des sites Web équipés des technologies actuelles (Web 2.0) en fonction des normes W3C (Xhtml 1.0 strict et CSS) et d’une compatibilité navigateur accrue avec un logiciel WYSIWYG.

FLASH M1

Savoir réaliser des animations simples et complexes à des fins scénaristiques pouvant contenir de l’interactivité.


FLASH M2

Savoir réaliser un Cdrom interactif et créer un site Web en utilisant uniquement Flash.

FLASH M3 (Action Script)

Vulgariser l'Actionscript en s'amusant. Le but est de comprendre chaque ligne de code afin de pouvoir s'épanouir seul dans ce langage indispensable pour Flash.

PHOTOSHOP M1

Savoir utiliser les outils graphiques appropriés afin de réaliser une maquette de site en fonction des contraintes liées au web.

PHOTOSHOP M2

  • Savoir changer l’environnement d’un produit (image) dans le but d’une utilisation sur le Web,
  • Optimiser le flux de production afin de travailler rapidement et efficacement
  • Savoir présenter et mettre en valeur les propositions graphiques au client.

PHOTOSHOP M3

Savoir utiliser les outils appropriés permettant de retoucher des photos numériques ou numérisées en vue d’une exploitation Web.


PHOTOSHOP M4

  • Démystifier la composition graphique au travers de la scanographie.
  • Comprendre et savoir comment libérer sa créativité avec diverses sources.

HEBERGEMENT / REFERENCEMENT

  • Etude des différentes caractéristiques des principaux hébergeurs pour vous permettre de choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins.
  • Etude des techniques permettant d'améliorer votre référencement et de découvrir les outils d'analyse.

ILLUSTATOR M1

Appréhender l’étendu des possibilités offertes par ce logiciel dans la fabrication de dessins (maquettes de site, personnages, paysages) qui a pour objectif d’exploiter des animations Web notamment avec le logiciel Flash.

ILLUSTATOR M2

En savoir toujours plus sur l'utilisation de ce puissant logiciel de dessin vectoriel tout en accroissant sa productivité et la complexité des dessins, et développer la créativité pour réaliser des logotypes

ILLUSTATOR M3

Savoir utiliser le potentiel de ce logiciel afin de produire des illustrations complexes en vue d'exploitations événementielles ou continues.

ETUDE GRAPHIQUE ET ERGONOMIQUE

  • Savoir mettre en place une méthode de recherche graphique afin de réaliser l’interface d’un site Web et son logotype,
  • acquérir une force de proposition graphique tout en répondant aux besoins de l’entreprise cliente.

BASE de PROGRAMMATION

  • Cours d'approche de la programmation dans le monde informatique.
  • Apporter les bases d'une structure client-serveur.
  • Compréhension des traitements client et des traitements serveur.
  • Appréhension de la structure d'un langage de programmation.
  • Appréhension des notions de fonctions, de structures et d'objets.
  • Parallèle entre différents langages de programmation.
  • Éthologie de programmation.

JAVASCRIT M1

  • Cours d'approche du langage JavaScript sur le WebApporter.
  • Les bases de la programmation objet en JavaScript
  • Compréhension de la structure du langage JavaScript
  • Appréhension et manipulation des nombreux objets JavaScript
  • Compréhension et manipulation des fonctions JavaScript


JAVASCRIT M2

  • Appréhension et manipulation des objets JavaScript.
  • Manipulation des principaux objets javascript.
  • Gestion des formulaires HTML.

Applications et création de fonctions javascript pour le web (pop-up, roll-over?)

BASE de DONNEES

Être capable de concevoir et d'alimenter des bases de données sur un serveur local et en ligne, maîtriser les principales requêtes SQL.


PHP M1

Être capable d'interfacer, via PHP, des pages et des formulaires HTML/CSS avec une base de données MySQL.

PHP M2

Être capable de concevoir une application web dynamique multiutilisateurs grâce au système de login et l'utilisation de variables persistantes (session, cookies).

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Prise en charge par le fongecif


Nombre d'élèves par classe : 15

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