Weblogic Server 11g : Tuning Troubleshooting & Monitoring

Formation

À Paris

3 225 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Cette formation Weblogic Server 11g Tuning et Troubleshooting s'adresse aux administrateurs Weblogic, aux ingénieurs de production et aux experts techniques désireux de maitriser trois composantes clés des plateformes de production Weblogic : Le Monitoring, Le Troubleshooting et le Tuning.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

<div class="col-lg-10 prerequis"><p> -&nbsp; Les bases d’administration du serveur WebLogic : Requis<br /> -&nbsp; La Connaissance du langage Java et des base de l&#39;administration sous Unix/Linux et des commandes Shell sont recommandés mais pas obligatoire</p> </div>

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation Weblogic Server 11g Tuning OBJECTIFS :

Les mauvaises performances d'un système peuvent avoir des impacts très lourds sur la compétitivité d'une entreprise, son image de marque, ses dépenses IT, et avant tout la satisfaction de ses clients. Le cours montre comment superviser les plateformes de production, identifier les problèmes de performances et de qualité de service, anticiper les incidents et les résoudre rapidement en utilisant les méthodes et outils appropriés. Le cours couvre également les aspects d'optimisation de la configuration et de tuning des serveurs Weblogic afin d'obtenir des performances applicatives optimales. Aussi, les participants bénéficieront des conseils, des retours d'expériences et des bonnes pratiques adoptées chez les plus grands clients Weblogic dans le monde. Les ateliers pratiques représentent 50% du cours : Des benchmarks, des simulations des problèmes récurrents de production et leurs corrections, des tests de charges supervisés et des actions de tuning seront réalisés par les participants tout au long de la formation.

La formation Weblogic Server 11g aborde plusieurs thèmes :
- Java Virtual Machine : Le principe de fonctionnement de la JVM en termes de gestion de ressources et de la mémoire.
- Weblogic Scripting Tool (WLST) : Présentation de l’outil et de l'API WLST, la boite à outil indispensable pour automatiser les tâches d'administration, de supervision et de déploiement sur un serveur Weblogic.
- JVM : Tuning & Troubleshooting. Le serveur Weblogic tourne sur la machine virtuelle Java (JVM) et s'appuie donc sur ces différents composants Runtime. Résoudre un problème en production revient dans plusieurs cas à ne cibler que sur le Troubleshooting ou l'optimisation des paramètres de la JVM.
- Tuning & Troubleshooting de Weblogic Server Core : Weblogic Server Core est le noyau du serveur Weblogic qui commande les différents modules du serveur. Il est donc indispensable de s'assurer du bon fonctionnement du noyau du serveur avant de s'attaquer aux différents modules et sous-systèmes.
- Optimisation de la gestion des threads avec les Work Managers : Si la gestion de la mémoire est en grande partie dépendante des paramètres de la JVM, ce n'est pas le cas de l'exécution des tâches assurée par les ExecuteThreads de Weblogic, L'une des fonctionnalités clés de Weblogic est le Self-tuning ou l'auto-optimisation. Cette fonctionnalité suffisante dans l'absolu, ne l'est pas souvent pour toutes les applications.
- JDBC : Tuning & Troubleshooting. Le composant d’accès aux bases de données est l'un des modules indispensable dans un serveur d'application. Que vous utilisiez des Frameworks de Mapping de haut niveau ou vous accédiez à la base de données en utilisant l'API Java standard, la maitrise de ce composant est indispensable pour assurer la stabilité et les performances des plateformes de production.
- JMS : Tuning & Troubleshooting : Weblogic Server embarque aussi un provider JMS complet, une véritable boite à outils qu'il faut savoir diagnostiquer et optimiser pour assurer la fluidité des transferts des messages.
- Weblogic Server Clusters : Tuning & Troubleshooting. La gestion de la haute disponibilité est une composante essentielle dans la conception des architectures techniques des systèmes de production. Le serveur Weblogic fournit un grand nombre de paramètres qu'il faut savoir optimiser pour assurer un fonctionnement optimale d'une firme de serveurs, avec ou sans le composant Cluster.

PRÉ-REQUIS :

- Les bases d’administration du serveur WebLogic : Requis
- La Connaissance du langage Java et des base de l'administration sous Unix/Linux et des commandes Shell sont recommandés mais pas obligatoire

PUBLIC :

Cette formation Weblogic Server 11g Tuning et Troubleshooting s'adresse aux administrateurs Weblogic, aux ingénieurs de production et aux experts techniques désireux de maitriser trois composantes clés des plateformes de production Weblogic : Le Monitoring, Le Troubleshooting et le Tuning.

Informations complémentaires

expert

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Weblogic Server 11g : Tuning Troubleshooting & Monitoring

3 225 € HT