Web Marketing - Définir une stratégie Web Marketing percutante.
Formation
À Privas
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Privas
-
Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS :
Stratégie Web Marketing Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online Apprendre à élaborer un plan d'actions online Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions marketing web
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
/ PROGRAMME :
Jour 1
1. Chiffres clés et grandes tendances du webmarketing
- Révolution du Digital
- Impact de la mobilité avec le web 3
- Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs...
- Connaître les profils et usages des internautes
- Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
- Maitriser le cadre juridique du webmarketing
2. E-marketing : référencement, affiliation, Ad Exchange, email, jeux-concours
- Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
- Référencement naturel /SEO
- Achat de mots clés et SEA
- Marketing à la performance: l'affiliation
- La révolution des Ad Exchanges: RTB, RTG ?
- Concevoir un e-mail ou une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, sélectionner des bases d'adresses.
- Mettre en oeuvre les outils de promotion : jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz
- Marketing viral : exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online
3. Communication on-line : publicité interactive, sponsoring, RP
- Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
- Quels formats choisir en marketing mobile?
- Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié
- RP et Internet : utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils pour renforcer sa communication externe
Jour 2
4. Elaborer un plan d'actions online performant
- Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
- Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
- Quelles synergies développer entre les actions online et offline ?
- Elaborer un planning précis de diffusion
- Répartir le budget entre les différents canaux
- Calculer le ROI de ses actions
5. Communication et médias sociaux
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Pratiques des marques en BtoB et BtoC
- Investir les plateformes communautaires
- Créer du buzz autour de sa marque
- Répondre à un bad buzz
- Créer un blog de marque, corportate ou produit
6. Les essentiels pour optimiser son site Internet
- Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
- Choisir le CMS performant
- Point de salut sans responsive design
- Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui?
7. Les indicateurs de mesure et outils de tracking
- Mesurer l'audience d'un site : visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages
- Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition
/ OBSERVATIONS :
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Web Marketing - Définir une stratégie Web Marketing percutante.