Web Marketing - Définir une stratégie Web Marketing percutante.

Formation

À Privas

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Stratégie Web Marketing Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online Apprendre à élaborer un plan d'actions online Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses actions marketing web

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

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À propos de cette formation

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Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

/ PROGRAMME :

Jour 1

1. Chiffres clés et grandes tendances du webmarketing

  • Révolution du Digital
  • Impact de la mobilité avec le web 3
  • Top 15 des sites les plus visités, taux de pénétration, investissements annonceurs...
  • Connaître les profils et usages des internautes
  • Les acteurs du marché, leurs offres et spécificités
  • Maitriser le cadre juridique du webmarketing

2. E-marketing : référencement, affiliation, Ad Exchange, email, jeux-concours

  • Objectifs et mise en oeuvre, budgets à prévoir, arbitrage des investissements, résultats escomptés
  • Référencement naturel /SEO
  • Achat de mots clés et SEA
  • Marketing à la performance: l'affiliation
  • La révolution des Ad Exchanges: RTB, RTG ?
  • Concevoir un e-mail ou une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, sélectionner des bases d'adresses.
  • Mettre en oeuvre les outils de promotion : jeux-concours communautaires, collaboratifs, quiz
  • Marketing viral : exploiter les mécanismes du bouche à oreille pour optimiser ses campagnes online

3. Communication on-line : publicité interactive, sponsoring, RP

  • Publicités interactives : formats, coûts et règles de création des Skycrapers, bannières, images cliquables, videocast, pop up
  • Quels formats choisir en marketing mobile?
  • Sponsoring et partenariats : développer des circuits de prescriptions pour un trafic qualifié
  • RP et Internet : utiliser les blogs, wikis, flux RSS et autres outils pour renforcer sa communication externe

Jour 2

4. Elaborer un plan d'actions online performant

  • Identifier ses cibles sur internet et déterminer leur profil
  • Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
  • Quelles synergies développer entre les actions online et offline ?
  • Elaborer un planning précis de diffusion
  • Répartir le budget entre les différents canaux
  • Calculer le ROI de ses actions

5. Communication et médias sociaux

  • Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
  • Pratiques des marques en BtoB et BtoC
  • Investir les plateformes communautaires
  • Créer du buzz autour de sa marque
  • Répondre à un bad buzz
  • Créer un blog de marque, corportate ou produit

6. Les essentiels pour optimiser son site Internet

  • Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site
  • Choisir le CMS performant
  • Point de salut sans responsive design
  • Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui?

7. Les indicateurs de mesure et outils de tracking

  • Mesurer l'audience d'un site : visite, visiteur unique, pages vues, impression de pages
  • Mesurer le potentiel publicitaire d'un site : nombre de pages avec publicité, nombre moyen de pages vues par visite, par visiteur unique, temps d'exposition

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
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