Formation Web Analytique

Formation

À Nantes

850 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Former les stagiaires aux bonnes pratiques du web analytique. Savoir comment bien analyser les performances d'un site Internet. Sélectionner les bons indicateurs clés de performance pour mesurer le succès de votre site. Savoir évaluer le retour sur investissement de vos campagnes marketing: réseaux sociaux, référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés, campagnes marketing classiques, suivi de votre marque. Destinataires: Toute personne souhaitant bien connaître les bases du web analytique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12, Avenue Carnot, 44000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance de l’environnement Windows et d'Internet

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 - Introduction au web analytique

Lors de ce stage de formation nous présentons de façon générale le web analytique, présentation des différentes solutions de web analytique du marché et leur usage: AWStat, Urchin, Google Analytics, Piwik, Open Web Analytics, Yahoo Web Analytics...

2 - Définition des concepts clés

Présentation du vocabulaire utilisé dans le monde du web analytique: taux de rebond, page de destination, trafic direct, visite, visiteur unique, URI, objectifs, évenements, taux de conversion, taux d'abandon...


3 - Les cookies

Comprendre le fonctionnement des cookies dans une solution de web analytique. Définition des cookies. Connaître les différences
entre les cookies permanents, temporaires, primaires et tiers. Connaître les informations que la plupart des solutions de web analytiques conservent: Google Analytics, Xiti Monitor, Piwik, Yahoo Web Analytics...

4 - Prendre en main une solution de web analytique

Cette partie du stage revient en détail sur les informations les plus importantes à connaitre dans une solution de web analytique, par exemple savoir où trouver les informations les plus pertinentes pour votre analyse.

5 - Installation et configuration de l'outil web analytique

En fonction de la solution de web analytique choisit par les stagiaires nous revenons sur les étapes d'installation et de configuration de l'outil web analytique sélectionné.

6 - Définition et paramétrage des objectifs

La notion d'objectif est la plus importante dans la configuration d'une solution de web analytique. Parfois complexe elle peut passer par une programmation spécifique. Lors de ce module du stage nous revenons en détail sur la définition des objectifs et leur paramétrage au sein de la solution web analytique choisie.


7 - Suivi e-commerce d'un site Internet

Un site Internet e-commerce sans une solution de web analytique associée digne de ce nom ne peut malheureusement pas aboutir au succès du site. Lors de ce stage nous revenons sur la configuration et l'utilisation des solutions de web analytique choisies par les stagiaires.

8 - Suivre les sources de trafic

Savoir comment suivre des sources de trafic spécifiques et ainsi déterminer le retour sur investissement de chacune de vos actions marketing: référencement naturel, réseaux sociaux, campagnes de liens sponsorisés, emailing, newsletter, communiqués de presse...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Web Analytique

850 € HT