Formation Web Analytique
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Former les stagiaires aux bonnes pratiques du web analytique. Savoir comment bien analyser les performances d'un site Internet. Sélectionner les bons indicateurs clés de performance pour mesurer le succès de votre site. Savoir évaluer le retour sur investissement de vos campagnes marketing: réseaux sociaux, référencement naturel, campagnes de liens sponsorisés, campagnes marketing classiques, suivi de votre marque. Destinataires: Toute personne souhaitant bien connaître les bases du web analytique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l’environnement Windows et d'Internet
Les Avis
Professeurs
Le programme
1 - Introduction au web analytique
Lors de ce stage de formation nous présentons de façon générale le web analytique, présentation des différentes solutions de web analytique du marché et leur usage: AWStat, Urchin, Google Analytics, Piwik, Open Web Analytics, Yahoo Web Analytics...
2 - Définition des concepts clés
Présentation du vocabulaire utilisé dans le monde du web analytique: taux de rebond, page de destination, trafic direct, visite, visiteur unique, URI, objectifs, évenements, taux de conversion, taux d'abandon...
3 - Les cookies
Comprendre le fonctionnement des cookies dans une solution de web analytique. Définition des cookies. Connaître les différences
entre les cookies permanents, temporaires, primaires et tiers. Connaître les informations que la plupart des solutions de web analytiques conservent: Google Analytics, Xiti Monitor, Piwik, Yahoo Web Analytics...
4 - Prendre en main une solution de web analytique
Cette partie du stage revient en détail sur les informations les plus importantes à connaitre dans une solution de web analytique, par exemple savoir où trouver les informations les plus pertinentes pour votre analyse.
5 - Installation et configuration de l'outil web analytique
En fonction de la solution de web analytique choisit par les stagiaires nous revenons sur les étapes d'installation et de configuration de l'outil web analytique sélectionné.
6 - Définition et paramétrage des objectifs
La notion d'objectif est la plus importante dans la configuration d'une solution de web analytique. Parfois complexe elle peut passer par une programmation spécifique. Lors de ce module du stage nous revenons en détail sur la définition des objectifs et leur paramétrage au sein de la solution web analytique choisie.
7 - Suivi e-commerce d'un site Internet
Un site Internet e-commerce sans une solution de web analytique associée digne de ce nom ne peut malheureusement pas aboutir au succès du site. Lors de ce stage nous revenons sur la configuration et l'utilisation des solutions de web analytique choisies par les stagiaires.
8 - Suivre les sources de trafic
Savoir comment suivre des sources de trafic spécifiques et ainsi déterminer le retour sur investissement de chacune de vos actions marketing: référencement naturel, réseaux sociaux, campagnes de liens sponsorisés, emailing, newsletter, communiqués de presse...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Web Analytique